Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Auxilière de vie
-
Vanes
Re: BEP carrière sanitaire et social
attention les loi changent maintenant pour rentré en formation d'auxiliaire de puericulture il fau passé le concour ecrit et oral meme si on est titulaire du BEP sanitaire et social
-
valérie
rapport de stage
bonjour à toutes,
je suis depuis début mars en formation DEAVS.
actuellement je suis en stage découverte, et je dois faire un rapport de stage à l'issu.
voilà bien mon problème.
que dois-je mettre dans ce rapport et éventuellement y aurait-il une personne parmis vous qui pourrais éventuellement me donner un modèle
merci d'avance à toutes
valérie
je suis depuis début mars en formation DEAVS.
actuellement je suis en stage découverte, et je dois faire un rapport de stage à l'issu.
voilà bien mon problème.
que dois-je mettre dans ce rapport et éventuellement y aurait-il une personne parmis vous qui pourrais éventuellement me donner un modèle
merci d'avance à toutes
valérie
-
kristell
Re: rapport de stage
slt Valérie
Pour ton rapport de stage il faut y mettre le fonctionnement de la structure, le personnel et ses compétances, ce que tu y fais. Tu peux y mettre des schéma, photos, documents concernant l'établissement. Tu doid souvent mettre le lieu du stage, les activités de cette ville, ou qie ça se situe par rapport à une grande ville connues. En conclusin, tu peux y mettre tes appréciations, tes remarques.
Pour ton rapport de stage il faut y mettre le fonctionnement de la structure, le personnel et ses compétances, ce que tu y fais. Tu peux y mettre des schéma, photos, documents concernant l'établissement. Tu doid souvent mettre le lieu du stage, les activités de cette ville, ou qie ça se situe par rapport à une grande ville connues. En conclusin, tu peux y mettre tes appréciations, tes remarques.
-
Kaori
Auxilière de vie
Hello,
Voila, je vais poser une question mais ce n'est pas pour moi...lol it's truth !!
J'ai une amie de 30 ans qui a un niveau d'etude : 4eme annee college (les aleas de la vie).
Anyway, elle voudrait devenir aide soignante et passer le concours.
Elle pense que c'est impossible de le passer vu son niveau d'etude et moi je lui dis que l'impossible et possible, je voudrais l'aider ainsi pourriez-vous me renseigner a savoir dans quelle direction la diriger, afin qu'elle puisse faire le metier qui lui plait cad aide soignante.
Je vous remercie infiniment pour toutes vos reponses et votre aide...
Take care
See u soon
Kaori
Voila, je vais poser une question mais ce n'est pas pour moi...lol it's truth !!
J'ai une amie de 30 ans qui a un niveau d'etude : 4eme annee college (les aleas de la vie).
Anyway, elle voudrait devenir aide soignante et passer le concours.
Elle pense que c'est impossible de le passer vu son niveau d'etude et moi je lui dis que l'impossible et possible, je voudrais l'aider ainsi pourriez-vous me renseigner a savoir dans quelle direction la diriger, afin qu'elle puisse faire le metier qui lui plait cad aide soignante.
Je vous remercie infiniment pour toutes vos reponses et votre aide...
Take care
See u soon
Kaori
-
kristell
Re: Auxilière de vie
Elle peut le faire. Elle as plus de chance de réussir si elle aurai passer le BEPA services aux personne ou le BEP Carrière Sanitaire et Social. Ces diplomes concerne les déboucher comme celle ci.Quelle importance? Elle doit tout d'abord avoir des notions dans ce domaine. C'est à dire sur les handicapées, personnes âgées, enfants, adultes. Elle doit aussi avoir des connaissances sur les corps humains ou les maladies.
-
kaori
Merci kristell, pour votre reponse mais cela ne me dis rien de plus. Pourriez-vous eclairer ma lanterne. lol
Elle peut passer le concours sans aucun diplome anterieur ?
merci
K.
Elle peut passer le concours sans aucun diplome anterieur ?
merci
K.
-
bébelle
moi je vai commencer le concour d'AMP je chercher des sujets des années précédantes , alors si vous connaissez des sites merci de m'en faire part
-
louise
Auxiliaire de vie c'est un travail avec les personnes agées mais à leur d'omicile. L'anpe propose des concours d'auxiliaires de vie. C'est leur préparer un repas, les amener faires les courses, faire le ménage, les sortir, les accompagner psychologiquement. voilà
BON COURAGE !
BON COURAGE !
-
magali
salut etre auxiliaire de vie c'est 1 accompagnement dans toutes les taches de la vie quotidienne d'1 personne; pas seulement agée, a domicile oui le plus souvent mais il y a aussi des maison de retraite qui embauche des AVS. c'est aider la personne a accomplir des actes de la vie qu'elle n'arrive plus a faire seule ou de la motivation!! c'est 1 metier d'ecoute, de soutient, il faut etre tres motivé car les personnes ne sont pas idiotes elles savent tres bien reconnaitre 1 personne qui se moque d'elle et 1 personne qui prend son metier a coeur. c'est 1 metier d'avenir!! merci a toutes les collegues de votre soutiens aupres des personnes isolées, bonne continuation.
-
magali
Re: demande de renseignements
voila tu as peu etre deja pris des cours sur le metier d'auxiliaire de vie sociale; j'espere que ce metier te convient, il est tres agreable de se sentir utile, on se sens vivre en aidant 1 personne agée ou en deficiance qu'elle soit enfant ou adulte ou agée c'est 1 metier gratifiant et d'avenir. tout ce que je peux te dire c'est fonce si tu te sens capable de voir de la douleur, souffrance, fin de vie, pauvreté ... bon courage