Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Que faire?

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
bertrand

Que faire?

Message non lu par bertrand » 21 avr. 2006 12:21

Bonjour! voila, je vous explique vite fait mon cas, j'ai bossé pendant pratiquement 4 ans dans un Centre d'Accueil et d'activité en tant que remplaçant, ayant fait une demande initiale de formation AMP, etant pourtant bien apprécié par l'équipe , mon directeur m'a informé qu'il lui etait impossible de me former (plus de poste de format°) et de plus qu'il ne pouvait plus me garder du au renouvellement incessant de cdd.Je suis parti un temps sur l'ile de la reunion pour tenter de trouver un boulot, mais hélas j'ai fait chou blanc me revoila donc a la case depart mais avec tout de meme 4 ans d'experience non diplomée. J'ai contacté plusieurs structures pour adultes handicapés mais rien pour le moment !! Alors a votre avis, serait il possible de trouver plus rapidement un poste de formation en maison de retraite ? De plus qq personnes m'encouragent a passer les concours de moniteur-educ plutot que amp (format°) mais ne comprennent pas que ma priorité pour moi c'est d'etre AMP !!! Alors si vous avez des conseils , je suis tout ouie !! encore merci

lavie

Re: Que faire?

Message non lu par lavie » 21 avr. 2006 19:11

bonjour,

pour moi je te conseillerai de te former en maison de retraite.
depuis que certaines maisons de retraite ont signé la convention tripartite, elle forment pas mal d'amp. tu auras plus de chance, ce n'est que mon avis!
et plus tard postuler dans le milieu du handicap, qui ont de meilleurs prises en charge envers les résidents car plus de moyens financiers. et de meilleurs conventions!!
à bientôt

tout ça se n'est que mon avis perso.

gwen

Re: Que faire?

Message non lu par gwen » 22 avr. 2006 11:28

Je suis d'accord avec Lavie. Ils prennent pas mal de gens en maison de retraite en contrat de professionalisation.
Et sinon pourquoi pas ne pas essayer la VAE.
Bon courage

Répondre