Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

amp maison de retraite

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sonia

amp maison de retraite

Message non lu par sonia » 22 avr. 2006 16:39

pour mémoire :

sujet : on donne beaucoup de soi mais on reçoit enormement en retour, ce n'est à sens unique.

qu'est ce quela personne âgée nous apporte?

je suis complètement paniquer je doit rendre mon mémoire jeudi, et je n'arrive plus a penser

aider moi
merci

venez me rejoindre sur msn
florent.sonia@hotmail.fr

véro

Re: amp maison de retraite

Message non lu par véro » 24 avr. 2006 14:35

Bonjour,
Comme toi, je travaille en maison de retraire depuis des années.
Je suis désolée de n'avoir vu ton message plus tôt pour pouvoir t'aider dans ton mémoire, j'espère que tu t'en seras sortie.
Je peux te dire qu'il est vrai que l'on reçoit beaucoup de la personne âgée mais il y a des jours où elles nous puisent toute notre énergie.
Il faut savoir garder la juste distance, programmmer des trus sympas pour se destresser à la sortie du boulot mais surtout savoir qu'à la fin de semaine il y a une activitée ou une sortie qui va te faire oublier le travail.
Il est très important d'être la plus professionnelle possible mais dans ce métier mais il faut savoir aussi s'occuper de soi pour éviter l'usure.
Il n'y a que les gens qui travaillent comme nous dans ce milieu pour comprendre ce que l'on vit au quotidien (émotions et j'en passe...) Bon courage

Répondre