Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

renseignements amp

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Laëtitia

renseignements amp

Message non lu par Laëtitia » 25 avr. 2006 09:40

Je souhaite me reconvertir en amp, j'ai un niveau maîtrise et je travail dans une socièté de renseignements à la personne dépendante, pouvez vous me dire quel sont les conditions d'entrée dans la formation et quel est le salaire lorsque l'on est en contrat de qualification. J'aimerais aussi connaitre les dates d'entrée en faormation en général.
Merci

lucie

Re: renseignements amp

Message non lu par lucie » 25 avr. 2006 10:27

salut laëtitia
Pour rentré en formation d'AMP il faut ke tu trouve déja un terrain employeurcar cé une formation ki se fé en "alternance" Ensuite tu a un concour d'entré si tu a le BAC tu passera ke l'oral sinon tu passe un écrit.
Pour le salaire moi je gagné en brut : 834.46 euro la première année et 962.84 euro. mé cé du brut apré tout dépend si tu travail le week end ta paye augmentera
si tu a dotre kestion n'hésite pas
bizzzz

alison

Message non lu par alison » 25 avr. 2006 15:16

bonjour je passe mon oral dans 1 mois et j'aurais aimé savoir se que l'on va me demandé merci d'avance

laëtitia

Message non lu par laëtitia » 26 avr. 2006 11:52

Bonjour, peux tu me dire si la formation en contrat de professionnalisation est totalement gratuite, ou est ce qu'une partie reste à notre charge.De plus je suis titulaire d'une maitrise crois tu que je vais passer tous les tests pour l'entrée en formation.
A bientôt.

lucie

Message non lu par lucie » 26 avr. 2006 14:26

salut laëtitia
oui la formation en contrat de professionalisation est gratuite en faite tu la paye avec ton salaire dou un salaire si bas !!!
Tu a le BAC je pense quil n a pas de problème.
Je te conseillerai kan méme de cherché dé remplacement en tat qu'AMP car a l'oral cé basé sur ta pratique professionel, ton espérience...
biz
si tu a dotre kestion je suis la

sab

Message non lu par sab » 26 avr. 2006 15:47

Salut Laetitia !

Je viens apporter une petite info : sache qu'avec un BAC, je n'ai eu ni séléction écrite ni orale ! J'ai juste eu un dossier à remplir et j'ai été acceptée d'office ( j'avais déjà un employeur pour la formation) .
Mais cela dépend en effet des écoles, certaines te demanderont quand même de passer un oral même avec un bac . ( moi je suis à l'ITS de tours )

Je suis également en contrat de professionnalisation .
Mon salaire est de 800 euros net pour 32H par semaines . et lorsque je fais deux week end par mois, je monte à 900 euros à peu près.

Voici des infos sur les salaires en contrat pro :

- de 21 ans : 60 % du smic
+ de 21 ans : 70 % du smic

ET si tu as ton bac tu rajoutes + 10 % .

Donc moi qui ai 22 ans et mon bac, je gagne 80 % .

Voilà, bonne chance pour la suite !

alison

Message non lu par alison » 26 avr. 2006 16:12

je fais actuellement des remplacement dans une maison de retraite en attendant la rentrée
j'aurais aimé savoir comment se deroule l'oral le jury est de combien de personne merci pour ta reponse

Répondre