Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

rentrée IRTS Loos

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Ludo

rentrée IRTS Loos

Message non lu par Ludo » 29 avr. 2006 12:04

Bonjour à tous,

Je vais rentré en mai à l'IRTS de Loos et je voudrais savoir s'il y a des personnes qui ont déja reçu les dates car moi je n'ai encore eu aucun courier...

Merci

Vero11

Re: rentrée IRTS Loos

Message non lu par Vero11 » 29 avr. 2006 21:45

salut Ludo,
Je ne suis pas à l'IRTS de Loos mais je peux t'apporter un conseil.
Si tu as un doute et dans le cas où le courrier se serait égaré...
Tu devrais tout d'abord demander à ton employeur qui lui, devrait être au courant.
Si tu as besoin d'un rassurement et pour plus de sécurité, téléphone directement à l'IRTS.
Le mois de mai arrive à grand pas.
Bonne chance :hein?:

ludo

Message non lu par ludo » 10 mai 2006 11:31

slt !
tu rentre en formation si tu veux de l'aide tu peux demander, moi je suis diplomé depuis 2 ans.

vero11

Message non lu par vero11 » 10 mai 2006 13:20

Bonjour Ludo
Je te remercie de bien vouloir m'apporter ton aide mais je termine très bientôt : en juin.
Par contre je n'ai pas compris ton précedant message, tu dis rentrer à l'IRTS de Loos en mai 06 et maintenant tu me dis que tu es diplômé depuis 2 ans ?
Bye Bye Véro

Ludo

Message non lu par Ludo » 10 mai 2006 15:00

Slt Vero,

apparemment il y a 2 Ludo, moi qui commence la formation et un autre Ludo qui est diplomé. Merci pour vos réponses... Plusieurs personnes qui sont diplomés me parlent d'un dossier de présentation de l'établissement qui m'acceuil lors de mon stage long. Que faut-il mettre ds mon dossier? j'aimerais prendre un peu d'avance et donc me mettre au travail dés maintenant..

Merci pour vos réponses

ludo

Message non lu par ludo » 10 mai 2006 16:36

slt ludo !
pour ton dossier de recherche tu doit mettre l'historique de l'établissement, le fonctionnement, quel population.... T'inkiete c'est assez simple ce dossier!
:+:

vero11

Message non lu par vero11 » 10 mai 2006 20:51

Bonjour Ludo,
Excuse moi pour ma remarque, tu as raison il y a 2 ludo.
Je ne sais pas comment vous fonctionnez d'une région à l'autre, peut être que les exigences ne sont pas les mêmes.
En ce qui concerne le cahier de stage tu dois mettre en 1ière partie -LA PRESENTATION DE L'ETABLISSEMENT (6 pages tapées environ) :1) Implantation géographique.2)Historique de l'établissement et de ses promoteurs. 3) Définition concernant l'établissement. 4)Définition juridique et de gestion. 4)Définition du fonctionnement financier: le prix d'hébergement, forfait dépendance, tarif dépendance pour les personnes, budget soins. 5)Définition de la pop accueillie 6)Organisation de l'établissement..(tous les progets..)
LA POPULATION ACCUEILLIE (4 pages tapées environ)
1)Démographie de l'établissement. 2)Etat pathologique des résidents... 3)Les raisons d'entrée en institution. 4) Présentation d'1 ou 2 personnes de ton choix.
Ensuite il y a d'autres étapes à construire pour la suite du cahier.
Comme je te l'ai dit les exigences ne sont peut être pas les mêmes.
Cela m'étonne que l'on ne t'ai pas donné une méthodologie.
En ce qui me concerne le cahier de stage comprend 35 pages.
Je voudrais t'aider d'avantage mais j'ai mon examen qui arrive très bientôt.
BON COURAGE Véro

ludo

Message non lu par ludo » 10 mai 2006 21:11

salut, je suis à irts de loos et je finis en décembre, contacte irts il te diront le jour de la rentrée.Ne stresse pas pr les dossiers, si tu ne prends pas de retard, tout ira bien;dossier de recherche :historique, critère d' admission, statut juridique, origine et type de financement, fonctionnement de l' établissement, remarque sur les locaux, affectations, les contacts extérieur, le personnel et leur fonction, rôle de amp, une journée type et voila!!!c'est simple!!après tu auras un dossier d'animation, un dossier d' accompagnement, un dossier pr ton stage court, un thème appronfondi!la formation est très enrichissante!tu vas où en stage long?

mandy

Re: rentr�e IRTS Loos

Message non lu par mandy » 11 mai 2006 00:17

c pareil pour moi j attends une reponse du conseil regionale é osi la rentréé de l irts de loos !!!ca m inkiete si kelkun pe m aider merci!!!

zorro

Message non lu par zorro » 16 mai 2006 13:21

tu viens de rentrer hier et nous on fete nos 1 an t angoisses pas tout va rouler
bisous a bientot
zorro le copain a dora

Répondre