Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

6 mois de la formation sans rémunération

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
parville jennifer

6 mois de la formation sans rémunération

Message non lu par parville jennifer » 29 mars 2006 09:32

tout était bien parti,j'avais trouvé mon lieu de stage(IME)mon employeur acceptait mon absence et voila que l'organisme de financement m'annonce que les 6 derniers mois de la formations seront sans rémunération!
évidemment impossible pour moi!
c'est dégueulasse...

Emilie

Re: 6 mois de la formation sans rémunération

Message non lu par Emilie » 31 mars 2006 13:33

Bonjour.C'est une abbération ce qui t'arrive ,je suis en train de chercher une solution pour le financement et la rémunération d'une formation pour moi,et malhaureusement je ne suis pas très enthousiaste...Décidement on ne fais rien pour aider les gens qui le désire vraiement à s'en sortir!çà me révolte et me dégoute.
désolée mon petit mot ne fera pas avancer ton affaire mais je te souhaite de finir par trouver la solution.Bon courage,ne lâche pas!

Delphine

Message non lu par Delphine » 31 mars 2006 18:04

oui c'est une abbération comme le dit si bien Emilie !!!Jennifer il faut que tu te battes c'est anormal !! je ne comprend pas bieb comment c'est possible.
Pour ma part, je suis en train de ma battre depuis 6 mois pour avoir un financement alors que j'ai un employer mais bon cas particulier (l'éducation nationale) je suis avsi en école.
Pour tout vous dire je ferai mieux de rester sans emploi avec une aide au logement, des indemnités assedics et j'en passe !!! c'est navrant mais c'en est ainsi ...
J'ai préféré perdre sur le plan financier et m'épanouir personnellement et professionnellement ... il ne faut pas non plus que ça dure ... enfin bref il ne faut pas se laisser aller il faut vivre je crois au jour le jour sans trop se projeter car sinon c'est la déprime

bisous

Delphine

lacyn

Message non lu par lacyn » 31 mars 2006 19:34

salut, peux tu m'envoyer la convention 66 svp.merci d'avance. cynthia

Emilie

Message non lu par Emilie » 03 avr. 2006 11:28

Au fait,quel est le nom de l'organisme financeur?Uniformation?

Voilà ce que je lis sur leur site:"la formation doir avoir une durée totale maximum de 1 an si la formation est à temps plein en continu"

alors que sur un autre site au sujet des cif j'avais lu:
si la durée de la prise en charge est supérieur à 1 an ou 1200heures,le montant de la rémunération de référence pris en charge est égal à100% de la rémunération de référence(salaire habituel du salarié)pour la première année;et au-delà de cette durée à 60%(100% si la rémunération est inférieure à 2fois le smic).

Mais ceci ne semble pas valable à UNIFORMATION qui ne semble financer qu'une année!En plus je voullais téléphoner ce matin et le répondeur est activé ,il sera impossible de les joindre au téléphone cette semaine,seul le fax et les e-mail fonctionnent.Grrrr...

e plus en lisant bien les conditions d'uniformations j'ai découvert des joyeusetés:
uniformation ne prend pas en charge les périodes d'interruption de formation,les congés payés les stages pratiques qui se déroulent dans l'entreprise ou exerce le salarié...

mary

Message non lu par mary » 04 avr. 2006 21:10

comment as tu fais pour faire la formation amp en étant avsi.je le suis aussi et l'accadémie ne répond pas à ma demande pour faire cette formation(j'ai écrit à l'inpecteur!)peux tu me répondre stp ça m'intéresse aussi où habite tu?

yoyop

Message non lu par yoyop » 04 mai 2006 02:31

moi g attendu, attendu et persévéré.....et on y arrive!!
maintenant c"'est le tout d'avoir mon diplome :AieAieAie!:

Répondre