Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

amp aupres de personnes agées

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
flora

Des photos pour mon rapport

Message non lu par flora » 05 avr. 2006 18:08

Salut!! Je suis actuellement en 2ème année de bepa services aux personnes, et je recherche des croquis ou photos explicatifs de la toilette au lit de personnes agées mais c'est, pour le moment, impossible à trouver. Ces photos me servirai pour la réalisation de mon support pour l'oral de rapport de stage. Si vous possédez des documents de ce genre, n'hésitez a me cotacter svp!! Merci d'avance.

fabienne

Re: amp aupres de personnes agées

Message non lu par fabienne » 11 avr. 2006 19:47

j'ai lu bon nombre de messages sur les animations auprès des personnes âgées. Je suis AMP en EHPAD depuis 11 ans. Je trouve que les personnes en fin de vie sont souvent oublées. L'accompagnement n'est pas seulement dans les activités courantes (cuisine, sorties, atelier mémoire...) mais aussi dans notre présence et accompagnement de ces résidents en fin de vie, souvent esseulés et alités. Je peux comprendre la crainte de certains professionnels vis à vis de la mort mais ne doit-on pas les accompagner jusqu'au bout ? Des gestes, des mots simples mais le fait d'être là avec eux est tellement important, car l'angoisse se lit sur leurs visages, mais plutôt que d'affronter, nous nous esquivons. Et pourtant, ces moments sont forts d'enseignement et d'humilité.
Demandez aux familles quels étaient les centres d'intérêts de leur parent et je vous assure que ce sont des instants de bonheur que vous apporterez, car comme le signifie l'association JALMALV
JUSQU'A LA MORT ACCOMPAGNER LA VIE. Merci de réaliser aussi votre métier d'AMP auprès des personnes en fin de vie.

karine

Message non lu par karine » 13 avr. 2006 18:55

bonjour
je suis amp d^puis dec 2005. je viens d etre embauchée ds un service usld (pers agées) et je suis la seule parmi 9 aide soignantes
je galere pour trouver ma place et me faire accepter
il y a 2 animatrices ds l etablissements ( elles fy gym douce, thé dansant, atelier memoire)
que puis je faire d'autre?
toutes tes idées ou fiches st les bienvenues
merci bcp

lamia

garde a domicile

Message non lu par lamia » 29 avr. 2006 14:54

bonjour
je suis tombée sur le site parhasard alors ca va je ne suis pas la seule a galerer pour trouver des activitées.
je suis garde malade a domicile depuis qlq mois et je cherche toutes sortes d'activitées pour les occuper pourriez-vous m'aider s.v.p
merci bcp

Stéphanie

Message non lu par Stéphanie » 01 mai 2006 10:43

bONJOUR YVETTE je fais mon mémoire sur atelier couture pour un CAT en soutien type 2 je suis étudiante en ESF Je suis à la recherche de données sur comment adapter cet atelier aux personnes handicapées Aurais-tu des infos pour moi ? Ces erait super je ne trouve pas de livre à la bibliothèque... Merci à très bientot

frédérique

Message non lu par frédérique » 01 mai 2006 22:42

bonjour thierry, je viens de lire un de tes messages qui date de mars 2005. je suis en 2eme année amp et je vais intégrer un hôpital pour personnes âgées en juillet, jusqu'à la fin décembre (date des résultats exam); dans cette structure il n'y a que des as et donc pas d'amp et la responsable veut que je fasse bouger les choses pour faire comprendre au directeur que les amp sont nécessaires. d'ailleurs si je fais mes preuves et si j'obtiens mon diplôme elle est ok pour me garder . je sais que ce sera un challenge, alors si tu as des conseils à me donner, n'hésites pas. je compte arriver avec pleins d'idées pour les animations mais bon...à bientôt

val

l'amp

Message non lu par val » 02 mai 2006 15:14

bonjour
je dois présenter un exposé au sujet de l'amp.j'aimerais savoir quelles sont les études et les démarches à faire pour pouvoir pratiquer ce métier!
merci d'avance!

Marina

receuil d'informations

Message non lu par Marina » 07 mai 2006 15:17

je suis IDE, votre approche m'intérésse beaucoup pour moi et pour me permettre de mieux comprendre et de valoriser l'AMP qui travaille dans mon service, de défendre son travail et de l'expliquer au sein de l'ensemble de l'équipe soignante.Toutes suggestions, idées, explications,recits d'expérience seront les biens venus et seront lus avec un intéret immense.
Merci à vous tous, je vous admire beaucoup.

poret

Message non lu par poret » 11 mai 2006 14:41

Bonjour,

J'ai une amie qui doit présenter un projet d'animation (pour personnes âgées) dans 1 semaine. Elle souhaiterait recevoir quelques informations et également sur les animations en maison de retraite . Merci. URGENT !!!

anita

Message non lu par anita » 03 juin 2006 20:06

je travaille ds 1 maison de retraite le matin je vous remercie pour ces elements donner pour les personnes alzheimer cela m'a beaucoup aidee JE NE SUIS PAS TROP FORTE POUR L ANIMATION

Répondre