Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

je suis AMP, besoin d'aide ?

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sandrine

un pti coup de main

Message non lu par sandrine » 17 avr. 2006 16:14

bonjour,
Je vais commencer la formation d'amp le mois prochain, c'est une chance je ne veux pas la manquer. J'aimerais savoir si il existe un tableau récapitulatif sur le net ou dans un bouquin, concernant les théories, recherches de freud, lacan, et winnicott?
merci d'avance

ryderbrown

Re: je suis AMP, besoin d'aide ?

Message non lu par ryderbrown » 18 avr. 2006 00:40

oui dans quelques temps on pourra passer le cafamp qui est devenue le deamp depuis 1 mois
diplome d'état cooollll

maryline

Message non lu par maryline » 24 avr. 2006 14:11

Bonjour à tous!
Suite à un bilan de compétence,je recherche des personnes qui acceptent de répondre à un très court questionnaire afin de me faire une opinion sur le métier AMP.Merci infiniment par avance...Maryline.
Ps:c'est très important pour moi!!!!

LOGODIN celine

Message non lu par LOGODIN celine » 25 avr. 2006 15:04

Je vais commencer ma formation le 22 mai 2006 à saint sébastien sur loire.
Je me pose beaucoup de questions sur la formation.
Plusieurs personnes m'ont dit que c'etait une formation dure.
Est ce que c'est vrai?
Il y a beaucoup de travail personnel?
Beaucoup de recherche, d'écrit?
repond moi car j'ai déja le stress de commencer les cours.
Merci d'avence

sandrine

Message non lu par sandrine » 26 avr. 2006 00:29

céline, j'effectue ma formation peut etre dans le méme regroupement que toi, le 22 mai également a saint sébastien, regroupement A , oui moi aussi je stresse avant de commencer, oui il parait qu'il y a beaucoup de travail personnel,mais 18 mois seront vites passés, je suis contractuelle ash, peut etre pas de poste apres la ou je bosse, il faut a tout prix que je la décroche, j'aime ce que je fais, dans le foyer de vie ou je travail les équipes sont soudées et trés aidantes, c'est une chance, educ , m e, amp, et ash sont une équipe personne ne se considere plus haut que l'autre la reflexion de chacun est entendue prise en considération. Ils m'encouragent pour la formation, avec ces collegues tres sympatique je part un peu plus confiante, mais m'empeche pas de stresser biensur, attendons d'y etre une fois plongées dedans on évaluera la difficulté. a bientôt peut etre, je bosse au foyer de vie de saint brévin les pins, dit "mindin" dans le jargon ancien et toi?

Céline

Message non lu par Céline » 26 avr. 2006 09:38

moi je travaille à l'hopital intercommunal de la presqu'ile sur le site du croisic au service Long Séjour.
Normalement, si tout se déroule bien je devrais passer stagiaire et titulaire dans les années à suivre.
je suis également dans le groupe A.
J'habite à herbignac et toi?

laville

Message non lu par laville » 27 avr. 2006 02:41

salut

il vraiment sympa votre site!!! j aurai voulu savoir comment me procurer la nouvelle reforme pour avoir plus de renseignements sur la formation continue d'A.M.P merci beaucoup d'avance :+:

sandrine

Message non lu par sandrine » 29 avr. 2006 21:51

céline, j'habite guérande,ca fait de la route jusqu'a saint sébastien mais c'est pour la bonne cause et 5 jours... j'ai la chance de faire co voiturage avec une collegue, avons demandé meme regroupement pour.

oui il est vraiment bien ce site, merci a tous ceux qui nous donneront un coup de main, concernant la nouvelle reforme, il faut contacter les écoles je pense

béa

Message non lu par béa » 02 mai 2006 11:00

bonjour, actuellement je suis en formation AMP .J'ai des lagunes en uf4 .Merci Abientot

hanan

Message non lu par hanan » 07 mai 2006 16:44

salut Je souhaiterai avoir des informations du le concour je passe le mardi je vous remerci a l'avance je morte de peur

Répondre