Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
changer de metier!!!
-
guillaume
changer de metier!!!
Salut, voilà, je suis actuellement serveur dans l'hotellerie et j ai depuis peu decouvert le metier d'AMP. Depuis quelques temps, je songe a changer de "branche" mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre. Je n'ai que de l experience dans l'hotellerie mais pas du tout au niveau social, pourtant, je creve d'envie de tenter le coup car mon boulot actuel me bouffe a petit feu. Je vous appelle a l'aide parce que j ai sincerement l impression que je suis dans une impasse insurmontable! A votre avis, comment je peux m'y prendre sachant que je dois malgrès tout payer mon loyer meme si j'attaque une formation.....je suisvraiment perdu, je compte sur vos conseil car je n'arrive pas a trouver une personne de me renseigner. Je compte donc beaucoup sur vos conseille et je vous remercie d'avance!
-
chauss
Re: changer de metier!!!
Déjà, tu devrais penser à présenter tes motivations pour le méter d'AMP car ce n'est pas une motivation que de "faire un travail qui te bouffe" !
Ensuite, prépare toi, fais un cv et va prospecter ou dans les structures pour un poste d'élève AMP, sachant qu'il te faudra entrer en formation par la suite, donc bosser dur.
Ensuite, prépare toi, fais un cv et va prospecter ou dans les structures pour un poste d'élève AMP, sachant qu'il te faudra entrer en formation par la suite, donc bosser dur.
-
lavie
bonjour guillaume,
renseigne toi dans une ecole comme, (irts) institut régional du travail social.
generalement c'est eux qui forment.
mais suite à la nouvelle réforme les ANPE,GRETA,et autres vont sûrement former des AMP.
et bonne nouvelle pour toi! tu ne sera pas obligé de trouver un employeur suivant les écoles.
auparavant la formation s'effectuait que seulement en cours d'emploi.
bonne chance.
renseigne toi dans une ecole comme, (irts) institut régional du travail social.
generalement c'est eux qui forment.
mais suite à la nouvelle réforme les ANPE,GRETA,et autres vont sûrement former des AMP.
et bonne nouvelle pour toi! tu ne sera pas obligé de trouver un employeur suivant les écoles.
auparavant la formation s'effectuait que seulement en cours d'emploi.
bonne chance.
-
chauss
Bonjour lavie,
tu peux donner plus de détails quant à :
- "tu ne sera pas obligé de trouver un employeur suivant les écoles."
et
- "auparavant la formation s'effectuait que seulement en cours d'emploi." ?
Merci, Ca peut aider les nouveaux
tu peux donner plus de détails quant à :
- "tu ne sera pas obligé de trouver un employeur suivant les écoles."
et
- "auparavant la formation s'effectuait que seulement en cours d'emploi." ?
Merci, Ca peut aider les nouveaux
-
lavie
bonjour chauss,
tu es conseillère à l'emploi?? je crois avoir aperçu ça dans une précedente réponse de ta part!!
tu devrais être au courant de la réforme décret nouvellement paru dans les JO.
oui, cette réforme va servir à former des AMP.
en cours d'emploi: je veux dire par là, qu'avant pour faire cette formation les candidats devaient obligatoirement avoir un employeur.les eleves AMP allaient en formation une semaine par mois, et le reste du temps au travail.
maintenant la formation pourras se faire comme pour l'école d'aide soignante. (sûrement constituait de cours et de stage pratique sur une année voir deux) je ne sais pas vraiment comment va se négocier cette nouvelle réforme avec les employeurs.
mais je souhaite bon courage aux nouveaux éleves. car pour les écrits, je ne sais pas si se sera facile pour eux.
A bientôt.
ups!:
tu es conseillère à l'emploi?? je crois avoir aperçu ça dans une précedente réponse de ta part!!
tu devrais être au courant de la réforme décret nouvellement paru dans les JO.
oui, cette réforme va servir à former des AMP.
en cours d'emploi: je veux dire par là, qu'avant pour faire cette formation les candidats devaient obligatoirement avoir un employeur.les eleves AMP allaient en formation une semaine par mois, et le reste du temps au travail.
maintenant la formation pourras se faire comme pour l'école d'aide soignante. (sûrement constituait de cours et de stage pratique sur une année voir deux) je ne sais pas vraiment comment va se négocier cette nouvelle réforme avec les employeurs.
mais je souhaite bon courage aux nouveaux éleves. car pour les écrits, je ne sais pas si se sera facile pour eux.
A bientôt.
-
anne
avant de te lancer dans la formation d'amp,je te conseille d'aller sur le terrain:passer une journée avec un AMP,rencontrer des handicapés....Moi aussi je veux me reconvertir(je suis prépartrice en pharmacie) dans ce metier,mais pour etre sur de mon choix,je suis benevole dans une association sportive pour handicapés.c'est ainsi que j'ai confirmer mon choix de reconversion.Ne fais pas amp uniquement par ras le bol de ton boulot.et pourquoi, ne pas faire un bilan de competences avant?voila c'etait mes idées!bonne continuation