Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Chômage

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Esperance

Chômage

Message non lu par Esperance » 01 mai 2006 12:05

Bonjour :bye:

Je suis AMP diplômée et je réside actuellment dans le maine et loire.
Cela fait 5 mois que je suis sans emploi malgré mes recherches actives et je commence à désèsperer.
Je me suis même tourner vers le secteur industriel vue ma situation plus que précaire mais même dans ce domaine, c'est bouché!!
Ayant déja beaucoup déménagé, je n'ai nulle envie de quitter la région, et à part sur Paris, apparament c'est partout pareil ... les postes d'AMP se font rares et/ou les contrats proposé ne vous permettes pas de subvenir correctement à tous vos besoins.
Bref, si vous avez déja rencontré la même situation un coup de pouce serait bienvenue :ID:

Merci et @ bientôt :bounce:

CHOMEUR

Re: Chômage

Message non lu par CHOMEUR » 02 mai 2006 16:54

Pour moi qui ait 50 ans je galère depuis plus d'un an pour décrocher un contrat..Rien de rien dans ma région pour un vieux avec de l'expérience...Et le gouvernement planche sur une retraite à 65 Ans!!!!!Hum,hum..
Alors Mesdames, Messieurs les recruteurs du social faite du social en recrutant des gens dans la galère.Je trouve que vous faites de la ségrégation en nous évincant ainsi.
:rocket: :fire:

Agence RJV

Message non lu par Agence RJV » 04 mai 2006 19:37

Je suis assez surprise de lire vos difficultés à trouver un emploi en tant qu'AMP diplômés... Directrice de l'Agence RJV (réseau de MAS et de FAM) et formatrice consultante, je suis chaque jour en relation avec des responsables d'établissements (notamment en Ile de France) qui cherchent des personnes qualifiées pour leurs structures. Mais il s'agit d'internat et peut-être n'est ce pas le secteur dans lequel vous voulez travailler. Je serai ravie d'échanger avec vous sur ce problème d'offre et de demande!

CHOMEUR

Message non lu par CHOMEUR » 05 mai 2006 15:02

Bjr. Suite à votre réponse en date du 4 Mai et je vous en remercie, je suis allé sur votre site www.rjv.fr;JE LE CONSEILLE à TOUS. J'ai envoyé maintes candidatures dans les MAS et FAM dans un rayon Km raisonnable de mon lieu de résidence.Aucun retour ou une lettre stéréotypée négative que ce soit en candidature spontannée ou suite à une annonce.!!!Comment garder le moral dans ces conditions???
Je veux bien discuter de ce sujet avec vous, mais par confidentialité je préfère le faire en dehors de ce site.A vous de voir la faisabilité.
Respectueusement.
:)

Agence RJV

Message non lu par Agence RJV » 05 mai 2006 17:27

D'abord, merci pour vos encouragements sur le site !D'accord pour échanger en direct: envoyez moi vos coordonnées par le biais de la rubrique contact du site. Sinon mon tél: 06 62 14 38 71
A bientôt
Josiane VIBERT

Esperance

Message non lu par Esperance » 23 mai 2006 11:40

Dans un premier temps, merci d'avoir répondu :bounce:

Pour information, je suis toujours à la recherche d'un emploi, j'ai répondu à énormément d'annonces pour des emplois qui ne correspondent pas toujours à ce que je recherche et nottamment des cdd assez précaires se trouvant parfois à plus de 70 km de chez moi ...
Je travaille pricipalement aupres de personnes déficientes habituellement mais dans ma région, l'AMP est surtout recherché dans les strcutrues accueillant des personnes âgées.
J'ai parfois l'impression que les amp diplômés sont mis sur la touche et ce pour des raisons financières. Les remplaçant non_diplômés et les élèves amp (mis sur un poste d'amp diplômé bien souvent)coûtent moins cher aux établissements ...
De plus, dans ma région nottament, dans beaucoup d'établissements, on ne fait plus/pas la différence entre aide-soignant et amp ... Mais si on fait une formation d'amp, il me semble que ce n'est pas pour avoir une fonction d'aide-soignant (ne dénigrant nullement ce metier).

Je pense que ma situation professionnelle dépend aussi du marché de l'emploi de ma région, il est évident que j'aurai plus de facilité à trouver un emploi sur paris et sa banlieue. Habitant la région parisienne auparavant, je sais ce qu'il en est ...

Ai-je l'air découragée??? oui effectivement mais je garde espoir

:chine:

soleil

Message non lu par soleil » 24 mai 2006 09:56

Bonjour esperance
je voudrais reagir à ce que tu as dit des amp stagiaires qui occupent des statuts d'amp diplomés et qui reviennent moins chers:
cherchant un employeur pour faire la formation en cours d'emloi je me suis vu recevoir une reponse negative d'un etablissement (regroupant un IME et MAS)recherchant des amp mais diplomés et pour deux postes! m'etant deplacé la secretaire m'avait effectivement dit qu'il recherchait des amp mais diplomés et ma reponse par courrier a ete dans le meme sens c'est à dire que l'organisation du personnel ne leur permettait pas de m'offrir les conditions d'encadrement et de soutien necessaire à ma formation. voila donc je voulais te dire que non tout les etablissemnts ne prennent pas des amps stagiaires à la place de diplomé!cependant je te rejoins pour dire que certains postes proposés ne permettent pas de vivre tout simplement car là dans cet etablissemnt il me semble me souvenir que c'etait deux contrats l'un à 17h30 par semaine et l'autre un peu plus qu'un mi-temps :)
et que les postes à plein temps (dans les etablissements ou les services s'occupant de jeunes et d'adultes handicapés) sont rares et qu'ils faut les guetter tous les jours je pense!
ceci dit peut etre serait il interessant pour toi de te tourner sur des services d'aide à domicile (en pleine expansion en ce moment)si toutes les structures ont leurs personnels actuellement? (je pense par exemple aux SESSAD mais peut etre en connais tu d'autres...)
bon courage à toi

jérôme

Message non lu par jérôme » 24 mai 2006 23:40

bonjour

je suis dans le même cas qu'espérance. je suis amp depuis 3 ans, je réside en sarthe et je recherche un poste en mas ou en ime. il est vrai qu'il y a des projets, des ouvertures de prévues d'après certaines infos mais comment se font les recrutements car lorsqu'on regarde sur le site de l'anpe il n'y a rien.
vous semblez être en contact avec les directeurs d'établissements. je serai ravi de communiquer avec vous afin de voir les possibilités de postes.
je vous remercie d'avance de prendre le temps de me répondre.

jérôme

CHOMEUR

Message non lu par CHOMEUR » 25 mai 2006 09:08

Bonjour à Tous.
Je voulais répondre à cette question:"comment se font les recrutements?" De part mon expérience il est évidant que les recruteurs ne passent malheureusement pas par l'ANPE (dommage pour ceux qui n'ont pas le"Net"!!). On retrouve des offres sur certains sites "spécifiques"(ex APF, Le Social...)ou des journaux édités par des Associations (CREAI...). Mais il apparait que les recrutements "urgents" se font par le bouche à oreille voire le piston.Décrocher un RDV d'entretien s'apparente au parcours du combattant;la raison? Il y a pléthore de candidatures et donc peu d'élus.Dans certaines région de France, les recruteurs ont aucun problème pour trouver des AMP.Mais pour d'autres, la RP par exemple, les candidatures sont rares.....Pour conclure et faire court, je dirais que les centres de formation forment beaucoup trop d'AMP eu égard aux besoins sur "papiers". Besoins que les recruteurs minimisent faute de "budgets"et faute à la politique mise en place.Quand le Gouvernement prendra-t-il effectivement conscience qu'il y a un manque manifeste d'AMP(entre autre) auprés des nos ainés en MAPAD et auprés des personnes dépendantes en Institutions???? A quand les créations d'établissements d'acceuil afin de les prendre en charge dignement.....Il est important lors de la prochaine échéance électorale de vérifier que dans les programmes "annoncés" par les divers candidats, qu'il y ait au moins la volonté de prendre à bras de corps la problématique des prises en charge des personnes dépendantes...Alors ouvrons les yeux!!!!
A Tous et Toutes je vous souhaite du fond du coeur Bonne Chance dans votre recherche d'emploi; pour Moi, je suis tjrs en quête d'un Poste.Mais j'essaye de trouver l'énergie pour ne pas sombrer. :bye: :bye:

Guillaume

Message non lu par Guillaume » 01 juin 2006 13:44

bonjour a tous! Alors moi j'ai 23 ans et je cherche un employeur pour passer la formation d'Amp, mais ce n'est vraiment pas évident. Je viens de voir sur ce site qu'on pouvait laisser des annonces.(Ce qui est très sympa d'ailleur) Alors je fais une annonce générale : Je cherche un employeur pour un contrat de professionalisation sur Paris ou dans les yvelines. J'espere que quelqu'un aura un peu de compassion pour mon cas. Bonne continuation a tous!

Répondre