bonjour à tous,
je suis en deuxième anée de formation ME. je fini mon mémoire sur la juste proximité relationnelle...
j'ai rédigé une partie traitant de l'écoute empathiqe mais j'ai des difficultés à trouver des citations, des avis d'auteurs à ce sujet... Donc si vous avez des idée, des livresà me proposer, ce serai vraiment coll...
Merci beaucoup
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
l'écoute empathique
-
katia
Re: l'écoute empathique
Pourquoi pas Rogers ?
Il a beaucoup parlé de l'empathie dans ses ouvrages. Je te cite quelques livres de lui que je connais (ayant fait un écrit sur sa pédagogie) : "Le développement de la personne", "liberté pour apprendre", "la relation d'aide et la psychothérapie" ou encore "l'approche centrée sur la personne".
En espérant t'avoir aidé...
Il a beaucoup parlé de l'empathie dans ses ouvrages. Je te cite quelques livres de lui que je connais (ayant fait un écrit sur sa pédagogie) : "Le développement de la personne", "liberté pour apprendre", "la relation d'aide et la psychothérapie" ou encore "l'approche centrée sur la personne".
En espérant t'avoir aidé...