Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Reforme Amp

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kellya

Reforme Amp

Message non lu par kellya » 22 mai 2006 10:56

Bonjour,
je voulais savoir si quelqu'un avait entendu parler de la nouvelle reforme des AMP ?

Je me pose la question, si on la fait en voie directe est-il possible de faire la demande d'une bourse ? si oui est ce trop tard pour la faire ? je n'ai pas encore trouvé d'employeur et je pense faire cette formation en voie directe t l'inconvénient c'est que ce n'est pas remunérée.

lauriara

Re: Reforme Amp

Message non lu par lauriara » 23 mai 2006 12:55

hello,à priori les textes sur les possibilités de financement pour la voie directe ne sont pas encore sortis,et toujours à priori,il y aurait une aide du conseil général,et les assedics rémunèreraient ceux qui ont ouvert des droits,mais tout cela ne sont encore que des bruits de couloir car rien n'est encore sortie,devrait sortir en juin,...ou début septembre.Je tiens ces infos de l'école,alors si vous avez d'autres infos...à vous!

alex

Message non lu par alex » 23 mai 2006 13:27

salut a vs moi j ai deposer mon dossier AMP a l irts de melun pour la formation en voie direct .
J attend de savoir si elle est ouverte ou pas ,je serai licencier au mois de juillet alors j espere que le financement sera accepter par l assedic.
si j arrive a avoir des imformation sur l ouverture ou pas de cette formation je le mettrai sur se site,si vs en avez aussi faites en de meme merci d avance.
PETITE QUESTION ?SINON QU ALLEZ VS FAIRE SI CETTE FORMATION N AI PAS OUVERTE EN FAITE EN VOIE DIRECT.
salut a tous et bon courage

kellya

Message non lu par kellya » 23 mai 2006 13:51

hELLo eh ben j'ai eu l'info de l'ecole meme, elle est ouverte en voie directe.

C'est Ifrad de Malakoff qui m'ont confirmé que c'etait en voie directe et j'ai appris ca hier quand je les ai appellés.

Si c'est pas en voie directe, je ferais l'apprentissage.

Sinon je ferais Amp si je ne suis pas recue à mon concours de Moniteur educateur mais AMp est une voie de secours et si j'echoue aux deux, je ferais du volontariat à Unis cIté,je pense que ca fera mieux sur mon cv quand j'irais me reinscrire au concours de M.E

aurore

Message non lu par aurore » 26 mai 2006 12:36

salut alex,moi aussi je me suis inscrite a l irts de melun et egalement par voie directe...j aimerai qu on se mette en contact si tu veux bien afin d'elucider certaines enigmes!!!merci d avance!

alex

Message non lu par alex » 29 mai 2006 18:42

je viens d aller a lirts de melun se matin il mon dit que la session amp en voie direct n etait pas ouverte pour la rentrer 2006 mais pour 2007 le temp que sa se mette en place.
JE vais donc essayer de faire la formation d auxiliaire de vie et vs ?
BON COURAGE A TOUS et a bientot.

aurelie

Message non lu par aurelie » 29 mai 2006 19:22

bonsoir , je viens d apprendre en lisant vos message pour la reforme pensez vous qu elle ne se mettra en place que l annee prochaine dans toute les ecoles ? car je souhaiterais rentrer en formation des septembre mais je n ai pas d employeur je suis actuellement a la fac et je ne sais pas quoi faire si elle ne se met pas en place en septembre!!
savez vous si elle est applique a l IRTS de loos?
merci d avance

aurore

Message non lu par aurore » 30 mai 2006 16:39

alors la je comprend plus rien,car ça fait un mois que je suis en contact avec l irts de melun au sujet de cette formation désormais accessible par voie directe,et après en avoir dicuté avec la directrice de l etablissement,elle m'a fait remplir un formulaire d'inscription (que je devais remettre avant le 24/05/06)afin de passer les epreuves de sélection(avec 90e de cheque!!!),et m'a parlé d'une rentrée le 11/09/06 pour la formation en voie directe...il n'etait pas question que ça se deroule en 2007 mais bien pour cette rentrée...c'est vrai qu'avec les réformes ils ont tous l'air un peu dépassé mais si eux le sont,que devraient ont dire!!!

kellya

Message non lu par kellya » 30 mai 2006 17:18

bIZARRE
moi j'ai payé 40 euros et c'est pour cette rentrée 2006.

alex

Message non lu par alex » 02 juin 2006 16:09

ba je comprend plus rien alors moi on ma dit le 29 mai que la session amp en voie direct a melun serai ouverte que 2007 alors si vs etes inscrit pour sette annee sa me degoute un peu lol ,moi je suis reparti sur la formation avs.
merci de me tenir au courant bise a tous

Répondre