Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
soleil
Message non lu
par soleil » 04 juin 2006 20:41
re bonjour!
j'aurais encore une petite question.
j'aimerais savoir lorsqu'on postule pour une offre d'emploi intulé "aide à la scolarisation d'enfants handicapés" dans le cadre des emplois vie scolaire, peut on pretendre faire une formation amp?
je me demande aussi si ces emplois vie scolaire correspondent à ce que l'on apelle les Auxiliaire de vie scolaire (AVS)?
merci de me repondre

n'hesitez pas à m'apporter vos temoignages ! car je suis à l'affut de toutes les possibilités pour faire ma formation! merci

-
Emi
Message non lu
par Emi » 04 juin 2006 23:43
Bonjour, je suis assistante d'education a la vie scolaire pour l'integartion des enfants handicapés plus précisement des enfants sourds je travaille dans une Classe d'Intégration Scolaire( CLIS)mon role dans cette classe est
-d'aider les enfants a l'autonomie
- de les aider dans leur difficulté au niveau scolaire
-de préparer des caivités qui leur permette de sortir de découvrir d'autre chose....
Je suis parallelement a ce taf une formation d'educateur, je pense que la formation amp peut etre un plus pour toi car c une formation au contact d'un public handicapé qui demande patience disponibilité...Je tiens a te preciser qu'il existe different poste d'avs certain auxiliaire s'occupe d'un seul enfant sui est integre dans une classe ordinaire renseigne toi bien sur le boulot et tu verras si ca te plait moi je sais que je laime beaucoup ce travail!!!! a toi de voir mais vend toi au maxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx voila si tu as d'autres questions tu as mon mail

:arc: :arc: :bye:
-
soleil
Message non lu
par soleil » 05 juin 2006 09:12
merci pour la reponse Emi

quelle est la nature de ton contrat? est ce un contrat aidé?
et aussi quelle est la durée de ton contrat? correspond t elle à la durée de ta formation d'educ?
car le poste que j'ai vu ce n'est que six mois? alors qu'il me faut 24 mois?
de plus j'ai un autre petit pb car je travaille deja avec un contrat aidé (cae) dans une association depuis un an donc je ne sais pas si je peux quitter le contrta aidé que j'ai actuellemnt pour un autre contrat aidé. ce que je sais c'est qu'on peut quitter un contrat aidé pour un cdi un cdd ou pour une formation qualifiante. est ce que tu aurais des infos la dessus? merci pour ton aide

-
emi
Message non lu
par emi » 05 juin 2006 09:57
Bonjour :tv)
J'ai un contrat d'un an renouvelable tous les ans pendant 6 ans, je travaille maintenant depuis 3 ans!!! En ce qui concerne les contrats aidés je ne peux pas te renseigner je ne connais pas du tout!!!!
Pour l'association si tu ne travailles pas à tps pleins tu peux cumulés deux boulots à tps partiels comme ça tu ne quittes pas ton asso. Je pense en plus que tu ne travailleras pas tous les jours je bosse 17h45 par semaine avec le mercredi et le vendredi de libre. A toi ensuite d'aménager tes horaires comme tu le peux !!!!
Je te souhaite plein de courage
A bientot et je reste à ton service
Bisous EMI :bye:
-
marie
Message non lu
par marie » 05 juin 2006 13:33
j'aimerais avoir un peu plus de renseignements sur ton parcours. si j'ai bien compris tu es avs et tu fais ta formation d'éduc (ou moniteur-éduc?) en apprentissage; c'est ca?