Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
luna67
Message non lu
par luna67 » 11 juin 2006 14:01
Bonjour
Je viens de lire des informations concernant le contrat de professionnalisation pour faire la formation d'AMP.
Ils disent en fait qu il peut s'agir d'un contrat à durée indéterminée ( CDI)ou un contrat déterminé (CDD) d'une duré minimale de 6 mois.
Donc apparemment on peut obtenir un contrat de prof. en CDI ce que j'ignorais. Cela dit comment ca se passe si j'arrive à négocier ça avec mon employeur? Question salaire je veux dire, est ce qu 'une fois ma formation terminée donc ma rémunération de 75% du smic fini il me paiera normalement? je veux dire en tant qu 'AMP diplomée? Car un contrat prof en CDI comment ca se passe avec le salaire une fois le diplôme obtenu?
J espère ne pas trop vous avoir embrouillé...
merci de vos réponses en tout cas

-
shanie
Message non lu
par shanie » 11 juin 2006 15:48
:bye: bonjour
j'ai fait la formation d'AMP en contrat de professionnalisation"jeune"effectiment rénumérée a75%du smic.mon employeur m'a proposé une embauche et je percevrai le salaire d'une AMP diplomée mais uniquement une fois le premier contratde pro achevé(en aout).pour ce qui concerne le contrat de professionnalisation adulte il est rénuméré au SMIC.
-
GONDEAU
Message non lu
par GONDEAU » 11 juin 2006 16:59
Bonjour!
j'ai plein de question au sujet du c de professionnalisation d'AMP.Voila ca fait 3 mois ke je suis au chomage et apres avoir bossé " ans dans l'esthetique je soihaite changer de voie et suivre la formatio d'AMP...J'ai envoyé des courriers a tous les établissements de ma région mais tous m'ont répondu kil n'avais pas de financement pour ce type de contrat.Y a t il une autre possibilité de financement?comment vous y etes vous prie???Je souhaite plus ke tout faire ce métier,alors aidez moi a y voir plus clair svp.
-
shanie
Message non lu
par shanie » 11 juin 2006 17:26
:bye: tout d'abord je vs conseilde passer au CIO le plus de chez vous afin de chercher les centres de formation,les contacter; certains centre aide les candidats a trouver un employeur.....vs résidez ds quel région????
-
luna67
Message non lu
par luna67 » 11 juin 2006 20:23
Coucou
Moi j'ai commencé en faisant des remplacements ( AMP) dans des structures et j'ai eu plusieurs possibilités de faire la formation AMP mais toujours en contrat de professionnalisation, j ai du refuser deux fois chez des employeurs différents car financièrement je ne pouvais pas assumer. Cette année, je me lance et ENFIN je vais faire la formation.
GONDEAU essaie de postuler un max et pour le financement renseignes-toi à l' ASSEDIC ou comme dis shanie au CIO de ta région.
Mais surtout postules a fond et relance les employeurs. En plus ils ont plein d avantages à former des gens surtout en contrat de professionnalisation.
Bonne chance!
-
GONDEAU
Message non lu
par GONDEAU » 11 juin 2006 20:31
merci c super cool,je suis de clermont ferrand(63)j'abuz si je vous demande de me faire parvenir d model de lettre de motiv pour les remplacements?car g plusieurs plan mais je ne sais pas trop me vendre...En tou cas merci milles fois