Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Nouvelle !

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
manic

Nouvelle !

Message non lu par manic » 11 juin 2006 22:40

Nouvelle ! je suis nouvelle je viens de découvrir votre site en cherchant des jeux de mémoire car demain je vais commencer mon premier vrai travail dans une maison de retraite en tant qu'animatrice et je suis à cours d'idée au secours ! aidez-moi je n'ai pas assez d'argent pour m'acheter un bouquin sur le sujet mais je suis très motivée et très heureuse d'avoir trouver ce travail
merci d'avance si vous me répondez et bon courage à vous Nani

betty

Re: Nouvelle !

Message non lu par betty » 12 juin 2006 17:26

manic, je travaille aupres des personnes agees depuis une vingtaine d'annee et je vais passer mon exam d'amp ce mois ci.ne t'inquiete pas tu va voir les idees vont te venir au fur et a mesure tu peux faire plein de chose:atelier cuisine (tarte gateaux...)tu peux aussi t'aider des saisons ou fete pour decorer les service en faisant participer les pensionnaire (decoupage collage fabrication d'objets)tu peux aussi faire de la gymnastique douce ( les residents se passe une balle,font des gestes avec les mains la tete les jambes)......demande leurs ce quils ont envie de faire ils te seront d'une grande aide, ne cherche pas trop compliquer:lire le journal de la region,chant,gouter,promenade voila j'espere que ca pourra t'aider

manic

Message non lu par manic » 12 juin 2006 22:11

Merci de me répondre si rapidemment, aujourd'hui j'ai eu un gros souci, le directeur de la maison de retraite ne veut pas nous accorder un budget pour l'animation : les jeux, les activités, le piano, le bus .... il me demande de faire participer toutes les associations mais elles ne sont pas très intéressées elles ont déjà leur lieu de réunion, leur horaires et leur matériel, est- ce quelqu'un sait s'il existe d'autres structures comme cela qui non pas de matériel et qui ne peuvent compter que sur leurs méninges ?? je trouve cela bizarre mais c'est peut-être moi qui suis sur la lune !!

solène

Message non lu par solène » 13 juin 2006 11:24

pourquoi ne pas demander à une autre maison de retraite et monter un projet commun????? tu peux éventuellement faire une kermesse qui rapportera de l'argent pour l'achat de matériel...

Répondre