Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quelle différence?

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nat

quelle différence?

Message non lu par Nat » 18 juin 2006 21:50

salut à tous je voudrais savoir quelle est la différence entre amp et ash? il doit certainement avoir des différences ms lesquelles? en espérant avoir des réponses merci d'avance.

chris

Re: quelle différence?

Message non lu par chris » 18 juin 2006 23:49

bonsoir nat
qu'est que tu entend par ash?

Nat

Message non lu par Nat » 19 juin 2006 11:09

ASH Agent de service hospitalier

chris

Message non lu par chris » 19 juin 2006 23:45

je ne sais pas trop quel est le travail d'une ash à l'hôpital? ses tâches sont liées à l'hygiène, ménage ect...
une amp participe à l'accompagnement des personnes handicapées ou des personnes âgées dépendantes au sein d'une équipe pluridisciplinaire
moi par ex j'aide et j'accompagne des personnes âgées dépendantes dans les gestes de la vie quotidienne, je met en place des ateliers suivant les besoins des personnes, atelier pâtisserie, esthétique...
Le sigle amp signifie aide médico-psychologique
a : accompagnement au quotidien, soutien, être à l'écoute, assister, rôle palliatif, recherche du bien être
m : médical, visites, soins, distribuer les médicaments, veiller à l'hygiène et aux sois des personnes, faire de la prévention
p : bien être, aide, écoute, soutien moral, présence, discution, compréhension, empathie, aider à aller plus loin, formuler des hypothèses

voila le travail de l'amp, je t'aurais plus facilement dit la différence entre une amp et une aide soignante, car beaucoup confondent le rôle d'une amp et le rôle d'une as
voila

bébé

Message non lu par bébé » 20 juin 2006 00:03

slt , j ai été ash pendant 2 ans, je suis amp depuis 11ans. l'un et l'autre n'ont rien a voir. l'ash exerce en milieu hospitalier et s'occupe essentiellement du ménage,de la distribution des plateaux repas... l'amp exerce auprès de populations telles que: enfants,ados,adultes en situation de handicap physique et psychologique,également auprès de personnes agées...les institutions sont nommées foyer de vie,ime,impro,mas,maison de retraite etc...le travail de l'amp consiste à accompagner ces personnes dans les actes de la vie quotidienne afin qu'elles puissent vivre au mieux avec leur handicap,quel qu'il soit...(aide a la toilette,au temps de repas,activités de toutes sortes,sorties etc) je ne regrette pas de m'etre orientée vers cette profession, sans dénigrer bien sur le métier d'ash, c'est pendant ces deux années passées dans une clinique que j'ai eu envie d'approfondir ma relation à l'autre et de prendre un chemin différent... bonne chance a+

Nat

Message non lu par Nat » 20 juin 2006 11:04

merci à vous deux de m'avoir répondu. désormais je suis fixée. bonne continuation à vous.

mylena

futur dans ma structure

Message non lu par mylena » 07 juil. 2006 15:44

bonjour à tous, je suis eléve AMP dans une structure où il n'existe pas encore de poste d'AMP. Je suis en formation depuis 1an. Ma structure m'autorise un amenagement de poste pour ma formation mais elle ne me l'a finance pas.Je me remets bcp en question face à mon futur dans ma structure.J'ai deja fait mon stage pratique en service gérontologie qui c'est trés bien passer.Je me pose bcp de questions aider moi à prendre une voix?!?!!! merci

flavien

Message non lu par flavien » 21 juil. 2006 15:56

l'ash ne doit etre confond avec l'as (aide soignante)
l'agent des service hospitalier est la pour la bonne tenue des locaux rien avoir avec notre role mais aussi important car on ne peut pas travailler dans des lieux sales....

Nat

Message non lu par Nat » 01 août 2006 11:49

salut Flavien,

merci de ton message j'essaye de voir un peu par quelle chemin je peux arriver à mon but qui est de devenir ME. si ça t'interesse regarde le sujet besoin d'avis de Natou c moi.

marion

Message non lu par marion » 19 août 2006 23:57

Très intéressant ...! quel est le diplome à passer quand on a dèjà celui d'aide soignante ?
Merci !

Répondre