Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Diplome d'état AMP

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sophie

Diplome d'état AMP

Message non lu par sophie » 26 juin 2006 20:04

coucou tous le monde,
je recherce des infos sur le nouveau diplome AMP, ce n'est plus un certificat mais un diplome d'état.est ce que ça change quelque chose? Je suis diplomée depuis juin 2005 est ce que je peux dire que c'est un diplome d'état ou ça reste un certificat.
Merci de me tenir au courant ça me permettra d'etre moins bete!

chris

Re: Diplome d'état AMP

Message non lu par chris » 26 juin 2006 20:46

salut sophie
je viens juste d'être diplômé au mois de juin et c'est encore un certificat, le décret est passé au mois de mars, si j'ai bien compris ce certificat sera en diplôme d'état pour ceux qui passeront l'examen en 2008, mais pour nous je pense qu'il sera validé en diplôme d'état automatiquement
a+

odile

Message non lu par odile » 26 juin 2006 21:00

bonsoir
le diplome d'etat et le certificat ont la meme valeur.
maintenant c'est un diplome d'etat car l'etat reconait notre profession, mais pour les personnes diplomé comme moi avant la reforme cela ne change rien ni dans la fonction ni dans le salaire. ce n'est qu'une question de mots sur un diplome.
odile

sophie

Message non lu par sophie » 28 juin 2006 21:57

salut chris et Odile ,
Félicitation à Chris.Merci de m'avoir répondu.Si vous avez d'autres infos, n'hesites pas. Certains disent qu'il faut aller à la DDRASS pour valider notre certificat en DE. Avez vous entendu parlé de ça ?
Sinon, l'admission en formation passe -t'elle par un concours+ trouver un employeur où ça non plus ça n'a pas changé?
Sinon, j'ai une info, suite à ce décret,les AMP peuvent maintenant postuler dans les MECS, travail différent mais je trouve ça intéressant.

chris

Message non lu par chris » 29 juin 2006 08:53

bonjour sophie
d'après ce que j'ai compris l'admission se fera sur concour écrit+ oral et par voie directe sans employeur, mais quand je ne sais pas
c est tout ce que je peux te dire pour l'instant

xavier

Message non lu par xavier » 29 juin 2006 18:41

Bonjour a tous, je viens de découvrir, ce forum c'est vraiment génial, merci je viens de débuter dans le métier du social, je suis aide moniteur d'atelier dans un foyer adapei, et dans qq mois je vais commencer une formation AMP, juste une question, c'est quoi les MECS? enfin!! vous avez compris!! quoi. @+ XAV

sophie

Message non lu par sophie » 30 juin 2006 18:46

salut xavier,les MECS sont des Maisons d'enfants caractère sociale.Le travail d'AMP est beaucoup plus dans l'éducatif que dans le soin.Mais si tu travail dans un foyer en tant que aide moniteur d'atelier , ton rôle sera aussi éducatif. J'espère que tu arriveras à trouver ton rôle d'AMP dans l'atelier
a bientôt

xavier

Message non lu par xavier » 30 juin 2006 21:00

Salut à tous merci pour la réponse, mais je n'avais qu'a allé dans la rubrique sigle, de travailler dans l'éducatif, c'est ce que je recherche vraiment, j espère frapper à la bonne porte car faire les toilettes des gens...je pense que j aurais un peu de mal merci @+ XAV

Répondre