Message non lu
par opale » 06 juil. 2006 07:39
enfin on parle de sous !Si on part du principe que tout travail mérite salaire,vu la charge de travail qu'on nous demande(surtout en maison de retraite)nous devrions être payés royalement,ce qui est loin d'être le cas,nous bossons en horaires décalés,un week-end sur deux ,la moitié des jours feriés,nous sommes souvent en coupure 8h-13h et 17h_20h,nous avons à peine le temps de manger,nous portons ces personnes que nous accompagnons tant physiquement que psychologiquement,nous cotoyons la déchéance physique et psy,la maladie,la mort..........Tout ça pour le smic ,essayez de passer une annonce comme celle là,les candidats ne vont pas se bousculer!!!
cherche personne motivée,douce,dévouée,attentive,disponible à tout moment,sachant faire une toilette complète à une personne dépendante en un minimum de temps avec le plus d'humanitude possible,acceptant la violence (qu'elle subit et qu'elle fait subir )sachant prendre la bonne distance,ni trop près pour ne pas souffrir,ni trop loin pour ne pas se détacher,solide physiquement car port de charges lourdes,solide psychologiquement car accompagnant la fin de vie.prète à prendre des risques professionnels et personnels en acceptant de remplacer l'infirmière sans en avoir les compétances .
tout ça pour le smic,c'est de l'esclavagisme moderne,nous sommes corvéables à merci!
Pour ma part je me suis barrée du privé ou je ne suis restée que 3 mois,pour aller dans le public,ce mois ci la secrétaire est obligée de nous mettre une prime différentielle pour que nous ne soyons pas payés en dessous du smic,et oui ce dernier augmente en juillet ce qui a pour conséquence de nous placer en dessous!Qui a envie de travailler dans ces conditions,nous braves AMP qui courbons le dos sous la charge énorme qu'on nous demande!!!
Relevons la tête,redressons nous,négotions nos compétences,notre savoir faire et savoir être,nous méritons tellement plus que ce qu'on nous donne!!
N'acceptons plus qu'on nous paye au lance pierre!mobilisons nous afin de dénoncer nos conditions de travail !