Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CCU SYNERPA

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
amp59

CCU SYNERPA

Message non lu par amp59 » 05 juil. 2006 12:24

Bonjour à tous les AMP ;)
Sujet sensible et tabou: le salaire!!!!
Je désirerais connaître vos réactions et sentiments face à la grille salariale émanant de la dite CCU surtout pour ceux qui oeuvrent en maison de retraite privée à but lucratif.
Comment vivez vous ce maigre émolument pour une charge de travail inqualifiable auprès de nos ainés???Pour ma part j'ai le sentiment profond d'être lésé financièrement vis à vis d'autre conventions collectives....
êtes vous résignés, faute d'autre emploi, à accepter ce salaire de misère que je qualifierais de "salaire de la peur" voire de la HONTE!!!!. Ces gestionnaires "empochent" un max et nous subissons la dure loi de la CCU.....
La CCU SYNERPA me semble ne reconnaitre en aucune façon le travail que nous fournissons auprés de nos ainés qui "crachent" au bassinet!!!!
Je suis profondemment déçu de tels agissements avalisés par les représentations syndicales!!!!!
J'attend vos réactions à ce coup de gueule. ;)

opale

Re: CCU SYNERPA

Message non lu par opale » 06 juil. 2006 07:39

enfin on parle de sous !Si on part du principe que tout travail mérite salaire,vu la charge de travail qu'on nous demande(surtout en maison de retraite)nous devrions être payés royalement,ce qui est loin d'être le cas,nous bossons en horaires décalés,un week-end sur deux ,la moitié des jours feriés,nous sommes souvent en coupure 8h-13h et 17h_20h,nous avons à peine le temps de manger,nous portons ces personnes que nous accompagnons tant physiquement que psychologiquement,nous cotoyons la déchéance physique et psy,la maladie,la mort..........Tout ça pour le smic ,essayez de passer une annonce comme celle là,les candidats ne vont pas se bousculer!!!
cherche personne motivée,douce,dévouée,attentive,disponible à tout moment,sachant faire une toilette complète à une personne dépendante en un minimum de temps avec le plus d'humanitude possible,acceptant la violence (qu'elle subit et qu'elle fait subir )sachant prendre la bonne distance,ni trop près pour ne pas souffrir,ni trop loin pour ne pas se détacher,solide physiquement car port de charges lourdes,solide psychologiquement car accompagnant la fin de vie.prète à prendre des risques professionnels et personnels en acceptant de remplacer l'infirmière sans en avoir les compétances .
tout ça pour le smic,c'est de l'esclavagisme moderne,nous sommes corvéables à merci!
Pour ma part je me suis barrée du privé ou je ne suis restée que 3 mois,pour aller dans le public,ce mois ci la secrétaire est obligée de nous mettre une prime différentielle pour que nous ne soyons pas payés en dessous du smic,et oui ce dernier augmente en juillet ce qui a pour conséquence de nous placer en dessous!Qui a envie de travailler dans ces conditions,nous braves AMP qui courbons le dos sous la charge énorme qu'on nous demande!!!
Relevons la tête,redressons nous,négotions nos compétences,notre savoir faire et savoir être,nous méritons tellement plus que ce qu'on nous donne!!
N'acceptons plus qu'on nous paye au lance pierre!mobilisons nous afin de dénoncer nos conditions de travail !

amp59

Message non lu par amp59 » 10 juil. 2006 11:05

Bonjour Opale.
Je vois que mon sujet de discussion n'engendre pas de réactions!!!!!
Nos collègues seraient ils et elles content(e)s de leur sort au niveau salaire?????
Avec du recul, je dirais que l'inertie des personnels employés en CCU Synerpa fait le bonheur des gestionnaires de ces établissements à but lucratif.
Comment nous mobiliser pour que la grille salariale soit revue à la hausse ???? Mais si la majorité se contente d'un salaire de misère sans réagir... on aura du mal....
Et pourquoi nos représentants syndicaux ne font rien?????
;) :rocket:
Halte à l'exploitation SVP!!!!!

opale

Message non lu par opale » 11 juil. 2006 09:16

bonjour amp59,
Le problème actuel vient du taux important de chomage,les gens qui ont un emploi s'estiment déjà heureux d'en avoir et n'osent donc pas discuter salaire!
C'est au plan national et avec l'aide des syndicats qu'il y a quelque chose à faire!
Seulement cela demande une mobilisation générale de tous les acteurs du secteur,ce qui me parait difficile à notre époque du "chacun pour soi"!
Si dans ton établissement vous décidiez tous en même temps de donner votre démission crois bien que la direction se retrouverait dans la "m...."et que vous seriez alors plus fortes pour négocier!
Je ne veux pas te décourager mais la fonction publique n'est pas mieux je cherche à partir tant nos conditions de travail sont pénibles,et nos salaires minables!
à+ Opale

Caro

Message non lu par Caro » 12 juil. 2006 10:51

Bonjour,
je suis tout a fait d'accord avec Opale, moi c'est ce que j'ai fait, je me suis syndiquée, et croyer moi, les patrons n'aiment pas ça.

En ce qui concerne la CCU, je sais qu'elle doit etre renegociée prochainement.
Il faut se serrer les coudes, ne pas se decourager, car sans nous les patrons, se retrouvent vraiment dans la M...., et il n'est pas vrai que ça s'bouscule au portillon!

amp59

Message non lu par amp59 » 28 juil. 2006 19:02

Désolé de te contredire CARO; il y a du monde qui attend un poste au sein de "ma" maison de retraite. Elles sont prêtes à être rénumérées pour un peu plus que le SMIC en faisant 3 week end par mois et des contre postes entre autre!!!! de l'esclavage moderne à mon humble avis... Et puis maints employés ne désirent pas s'afficher à un syndicat...peur d'être mal vue et d'être "virée" au moindre "accroc"...C'est la force des directeurs!!!!!!
:fire: :rocket: ATTITUDE DES PLUS MINABLE :grrr!:

AMP59

Message non lu par AMP59 » 16 août 2006 17:20

Bonjour à tous et toutes.
Je m'étonne de l'absence de réactions de la part de représentants syndicaux!!! Seraient ils tous OK pour la dite convention collective qui exploite sans "vergogne" les AS et AMP en maison de retraite????? Alors vous les "esclaves" des dites MDR titillaient vos représentants syndicaux et demandaient leurs de prendre leur courage à deux mains en participant à ce forum.En 2006 il est intolérable que l'esclavage soit encore de rigueur!!!! :fire: :rocket: :fire: PS: Et oui je suis en colère....

Caro

Message non lu par Caro » 18 août 2006 18:51

Salut,

AMP59, tu dis que tu t'étonnes de l'absence des réactions des délégués syndicaux, il faut savoir, que ou j'étais avant ils se bougent (dans le 31), seulement quand tu fais une réunion et que personne ne vient y assister, c'est parfois dur à digérer.
La plûpart des salariés ne veulent que les résultats et ne se bougent pas vraiment le "cul" pour faire avancer les choses.Et je maintient que les patrons mettent la pression en faisant croire que ça se bouscule au portillon, la plupart du temps les filles ne font même pas une journée,et elles se cassent, car trop dur.
Donc si les patrons veulent avoir du bon personnel, il va bien falloir qu'ils mettent la main au portefeuille.

menant

Message non lu par menant » 26 août 2006 15:43

salut
j'ai eu cette convention moisie pendant 4ans, c'est vraiment scandaleux une si faible remuneration, dans mon etablissement nous avons eu la chance de fusionner avec un etablissement qui a la convention FEHAP qui est bcp plus avantageuse que la CCU, on est passer de 1080euro avec 2 dimanche à environ 1400euros avec deux dimanche.
C'est un gros changement fort agreable pour le secteur para medical.
Thierry

Amp28

Message non lu par Amp28 » 12 juin 2008 15:32

Je suis parfaitement d'accord avec vous. Je travaille depuis 16ans comme AMP en maison de retraite à but lucratif et je perçois 1400 euros net en travaillant un week-end sur deux les jours fériés, des journées de douzes heures et en faisant un travail à la chaine parce que nous ne sommes pas en nombre auprès de la personne agée. Ce qui me dégoute le plus c'est que le conseil général, La CRAM verse des sommes incroyables en subvention sans prendre le temps de venir au sein de ces entrprises pour voir comment sont employé l'argent du contribuable. Les groupes à but lucratif de s'en mettre pein les poches sans que cela interpelle le gouvernement.En ce qui concerne les syndicts l ferm les yeux parce-qu'il part du principe un accord même mal ficelé que pas d'accord du tout et les personnes qui payent les conséquences c'est la base sait à dire nous les salariés de catégorie AS, AMP, ASH. Pourtant notre travaille est d'utilité public et on est en droit d'espérer une reconnaissance autre que nous avons actuellement.

Répondre