Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

diplome amp?

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fabienne

diplome amp?

Message non lu par fabienne » 06 juil. 2006 00:26

travaillant depuis 16ans dans une maison de retraite medicalisee je possede un cap d'aide aux personnes un bepa sanitaire et social un brevet national de secourisme et une formation sur la maladie alzeimer.actuellement en poste depuis 6mois dans un accueil de jour alzeimer ma direction me propose de passer le diplome amp
dois je passer une selection?
ou aller directement en cours?
merci de repondre a mes interrogations.

Alexia

Re: diplome amp?

Message non lu par Alexia » 06 juil. 2006 10:06

je suis titulaire d'un BEP CSS é je souhaite devenir AMP. Comment faire? kel démarche! SOS merci par avance

lavie

Message non lu par lavie » 06 juil. 2006 11:28

ce lien vous donnera plus de précisions.

http://www.sante.gouv.fr/adm/dagpb/bo/2 ... 050052.htm

a bientôt. ;)

emmanuelle

Message non lu par emmanuelle » 06 juil. 2006 19:20

non pas de selection vu ke tu as ton bep css tu esdc dispenser dr selecton

chris

Message non lu par chris » 07 juil. 2006 14:26

bonjour
dans certaines régions que tu es un bep css ou non tu passe quand même les épreuves de selections car à partir de 2007 beaucoup de choses vont changer, déja la formation par voie directe sans employeur

queency

Message non lu par queency » 08 juil. 2006 00:15

bonjour, a tous

j'ai appris que le certificat d'aide médico psychologiqueest devenue un diplome d'etat, je souhaiterais savoir si cela est vrais, car jai eu mon diplome en juin 2004, je voudrais le mettre a jour mais comment et par qui?
merci et a bientot

corinne

Message non lu par corinne » 08 juil. 2006 09:37

BONJOUR,a tous.je voulait savoir, si a toulouse (st simon) avec un CAP,BEP de vente, il fallait passe l'oral et l'ecrit.MERCIde me répondre, je passe le concour en fin d'annee.CORINNE

chris

Message non lu par chris » 08 juil. 2006 16:19

bonjour queency
un décret est passé au mois de mars 2006 disant que le certificat d'amp sera maintenant un diplôme d'état mais il sera en diplôme d'état pour ceux qui passeront l'examen en 2008, et notre certificat sera validé d'office en diplôme d'état
salut

Efel

Message non lu par Efel » 08 juil. 2006 23:50

Bonjour queency,
pour faire valider ton diplome en diplome d'etat il faut te referer aupres de la ddrass ..

Bonjour corinne,
comme chris la dis plus haut maintenant avec la nouvelle réforme meme si tu as les diplomes requis sans devoir passer de selection... Comme ceci va changer le mieux c'est de te renseigner directement aupres de ton etablissement...

joseph

Message non lu par joseph » 09 juil. 2006 15:31

Plus exactement ce sera un diplome d'état pour ceux qui commenceront leur formation en septembre 2006, et comme elle poura se faire en un an, pour ceux ne la faisant pas en cours d'emploi, ils pourront l'obtenir dés 2007.

Répondre