Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

je suis AMP je peux vous aider ?

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Celine

besoin d'avis: esprit d'initiative

Message non lu par Celine » 06 juil. 2006 12:45

j'ai décidé de présenter le livre de charles ronsac "on ne se lasse pas d'aimer"
est ce que quelqu'un la déjà présenté?
Est un bon choix?
Quels commentaires et analyses peut-on faire?
quels liens y a t-il avec la pratique professionnelle sachant que je travaille en long séjour avec des personnes-âgées?
Vous pouvez également me conseiller d'autres livres
merci d'avance

laurénedu63

Re: je suis AMP je peux vous aider ?

Message non lu par laurénedu63 » 06 juil. 2006 14:33

bonjour,hier jai appris que je n'avais pas mon bac !!
je voudrais me lancer dans une formation d'amp!!
jhabite a clermont-ferrand n'est-il pas trop tard?
pour trouver un employeur aussi ?sachant que je n'aurais 18 ans que au mois de novembre ?merci de me répondre

olivier

Message non lu par olivier » 06 juil. 2006 20:28

Je dois passer les épreuves de prérequis pour le deamp, y a t'il un livre pour que je m'y prépare ou un site avec des sujets tirés au sort, merci et à très bientôt, olivier

mimi

Message non lu par mimi » 07 juil. 2006 00:09

Bonjour billaud G fait mon stage court d'amp à villebouvet et j'ai beaucoup appris sur les personnes traumatisé cranien. le personnel était sympa et très professionnel. Je garde de bon souvenir aussi des résidents. Pour te répondre ce sera dificile ne sachant rien de toi. Renseignes toi plutôt auprès de la psy de l'établissement je ne me souviens plus de son nom mais elle était très compréhensive. Bon courage à toi et bonjour à Adama s'il est tjs là c'est un résident.

Efel

Message non lu par Efel » 07 juil. 2006 00:31

Bonjour Laurene,

Non il n'est pas trop tard pour que vous trouviez un employeur et de toute façon vous ne pourrez que débuter la formation lors des prochaines sessions donc en 2007. Courant Mai, juin, ou septembre suivant la région et l'école de formation.

Pour cette année ca sera je pense difficile que vous puissiez débuter une formation..

Rien ne vous empêche déjà de retirer un dossier d'inscription et de faire le nécessaire..

Si vous en avez entendu parler.
D'ici 2007 la nouvelle loi devrait être mise a l'oeuvre concernant la formation d'amp..

Bonne journée.
Cordialement Efel

Elodie

Message non lu par Elodie » 07 juil. 2006 16:40

Bonjour Nadia,
Je viens de passer un BTS que j'ai raté car il ne m'interessai pa mais a l'occasin d'in stage en MAS j'ai beaucoup apprécié de travailler auprès de personnes handicapé.
J'y travaille cet été en tant qu'auxiliaire de vie mais j'aimerai bcp ma lancer dans la formation d'AMP. Pourrai tu me renseigner. Je souhaite faire cette formation en alternance. Comment pourrai-je m'y prendre.
Merci bcp d'avance

laury

Message non lu par laury » 11 juil. 2006 19:44

bonjour nadia,
Je viens de finir mon premier cycle d'AMP et je dois effectuer une fiche de lecture. Malheureusement cette écrit me bloque et je ne sais pas quoi marquer.
Peux tu m'aider?
Merci beaucoup

julie

Message non lu par julie » 14 juil. 2006 08:50

Salut Nadia,
pourrai tu me conseiller des lectures sur la personnes handicapées mentales stp.
merci beaucoup

ludo

équivalence CAFAMP

Message non lu par ludo » 27 juil. 2006 22:18

Bonsoir !
Pouvez vous me dire quel équivalence a le CAFAMP ?
Merci

Charlotte

Message non lu par Charlotte » 29 juil. 2006 12:29

Bonjours, est ce qu'il serais possible de m'envoier un exemple de lettre de motivation en candidature spontanée pour la formation d'AMP ?

Merci je vous laisse mon mail
chapi66@hotmail.com

Je vous remercie d'avance.
Charlotte

Répondre