Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

amp aupres de personnes agées

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
christine

Re: amp aupres de personnes agées

Message non lu par christine » 26 juin 2006 17:00

je commence une formation d'amp le 10 juillet et je voudrais des idées atelier pour personnes agées pourrait tu me venir en aide merci

joseph

Message non lu par joseph » 26 juin 2006 22:06

Est ce que l'AMP peux faire des dextro, mettre des bas de contentions, changer des poches (par exemple poches urinaires) netoyer les chambres, faire la cuisine (je n'ai pas eu à le faire mais la seule collégue AMP qui est maintenant partit pour un autre poste le faisat réguliérement) (et quand je parle de cuisine je ne parle pas d'atelier avec les résidents mais de réchauffer des plat qui arivent en barquette sous vide...)
Car ce sont des choses que soit on me demande de faire, soit à d'autres AMP ou stagiaire.

joseph

Message non lu par joseph » 26 juin 2006 22:09

Et pour te répondre séverine sache que pour ma part j'ai débuté une formation d'infirmier avec un BEP vente action marchande et un bac STT comerce, et que maintenant je fait une formation d'AMP, et dans ma promo certain avant travaillait dans des usines...

christine

Message non lu par christine » 27 juin 2006 16:58

bonjour
je commence une formation d' amp et j'aimerai avoir des idées d'activités pour personnes agées. pourrai tu me conseillée ou des livres pour trouvés des activités .comme tu voit ,je fais des fautes est ce que ce n'est pas pénalisant pour ma formation merci

corinne la folle

Message non lu par corinne la folle » 29 juin 2006 23:50

je debute la formation depuis le 15/05/06 en ehpad c'est dur il faut faire vite ecouter bien faire prendre les AS avec sourire et savoir etre autonome apres 10 jours dumatin et 8 jours d'apres-midi!!!!!!!Quelque fois je me demande si je vais finir mes 17 mois c'est a ce point
abientot merci pour les messages :bye: :crazy2:

Karine

Message non lu par Karine » 30 juin 2006 12:54

Bonjour Yvette,
Je suis en formation AMP, je travaille dans un EHPAD, je suis intéressée par couture patchwork avec d'autres techniques de création, peux-tu STP me donner des infos.
Je te remercie.
Karine

martine

Message non lu par martine » 09 juil. 2006 09:15

salut Thierry , je travaille en maison de retraite et je vais préparer une formation d'AMP, je souhaiterai connaître en quoi consiste la gymnastique douce que tu pratiques avec les personnes dont tu t'occupes ; je te remerçie d'avance pour se renseignement. A bientot.

Martine

joseph

Message non lu par joseph » 09 juil. 2006 15:27

Un conseil Corinne, plutot que de lacher contacte Mr Morel, tu verras il peux te conseiller, voire intervenir ;)
P.S. peux tu me redonner ton mail stp merci ;)
Moi c'est josephleman@yahoo.fr

marine

Message non lu par marine » 02 août 2006 16:52

oui je suis en formation AMP et effectivement le role de l'amp n'est pas clairement defini dans les institution comme la maison de retraite, on fait des toilettes

Breizh

Message non lu par Breizh » 13 août 2006 15:56

Ah c vrai qu'i y a du boulot mais faut s'accrocher!
En ce moment je bosse sur une recherche sur thème qui est "la dépression chez la personne âgée en isntituion" vaste programme!!!
Bon courage et bisou à Fabien

Répondre