bonjour à tous,
pour mes révisions de première année
j'aimerai me faire une fiche sur la place de la famille en instituion.
et auprés des professionnels?
voilà une ébauche de ma fiche:
nous aide à percevoir les élements de la vie de la personne, à progresser dans l'accompagnement, à une place de premier ordre au conseil à la vie sociale... d'autres idées? :ID2:
merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
quelle place pour la famille?
-
Syriane
Re: quelle place pour la famille?
coucou ! :th)
Surtout, garde à l'esprit que les parents restent toujours LES PREMIERS EDUCATEURS. Ils tiennent une place importante, ainsi que l'enfant handicapé dans la mesure de ses possibilités, dans l'élaboration d'un projet individualisé.
Notre prise en charge de la personne handicapée se fait avec leur collaboration.
Voilà pour mon point de vue, bon courage !
Surtout, garde à l'esprit que les parents restent toujours LES PREMIERS EDUCATEURS. Ils tiennent une place importante, ainsi que l'enfant handicapé dans la mesure de ses possibilités, dans l'élaboration d'un projet individualisé.
Notre prise en charge de la personne handicapée se fait avec leur collaboration.
Voilà pour mon point de vue, bon courage !
-
joseph
Et il ne faut pas oublier que la famille ce n'est pas que les parent, il y a aussi les fréres et soeur, ainsi éventuelement que les enfants (je vois cela en maison de retraite moi, certain manipullent leur parents un peux comme des enfants certaines fois...)
-
lavie
merci pour ses rèponses,
pour la place que la famille teint en institution c'est OK une place primordiale(parents, frères,soeur,cousins,etc)les premiers educateurs je suis d'accord.
mais auprès des professionnels quand est-il pour vous?
j'ai hâte de vous lire.
pour la place que la famille teint en institution c'est OK une place primordiale(parents, frères,soeur,cousins,etc)les premiers educateurs je suis d'accord.
mais auprès des professionnels quand est-il pour vous?
j'ai hâte de vous lire.