Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

demission

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Rose

demission

Message non lu par Rose » 28 juil. 2006 18:32

Bonjour tout le monde,
Je me retrouve dans une situation un peu delicate et j'espère que certains d'entre vous pourront m'aiguiller. Je travaille dans un etablissement depuis trois ans. Cet etablissement m'a offert l'oportunité de suivre la formation d'AMP et je leur en suis trés reconnaissante. L'examen est prévu pour novembre. Ce qui est delicat, c'est que je souhaite partir l'année prochaine de cet établissement car il se trouve à plus d'une heure de trajet de chez moi et que j'ai l'opportunité de trouver un emploi plus proche de mon domicile. Je souhaite donc leur donner ma demission pour me rapprocher de chez moi en début de l'année prochaine. Ce qui me gêne c'est que je souhaite partir alors que c'est grâce à eux que je serais diplomée. Ce que j'aimerais aussi savoir c'est : est-ce que je leur dois un certains nombre d'années de travail du fait qu'ils m'ai payé la formation?
J'espère que vous pourrez m'aider, me conseiller...
Merci d'avance

chris

Re: demission

Message non lu par chris » 28 juil. 2006 23:39

bonsoir rose
normalement non tu ne leur dois rien, je suis diplômé depuis le mois de juin avec une de mes collègues, c'est l'établissement qui nous a payé la formation et ma collègue a démissionnner tout de suite après l'examen.
As-tu signé un document avec ton employeur suite à cette formation?

Sab

Message non lu par Sab » 29 juil. 2006 17:33

Salut Rose !

Je te confirme que tu ne dois rien à ton employeur. Certain font parfois signer " un contrat " obligeant à rester X années après ta formation mais d'après mes formateurs, ce n'est pas légal et rien ne t'empèche quand même de partir.

Donc je te rassure, tu peux partir qaund tu le souhaites. Je comprends ton point de vue d'ailleurs, car ca fait loin de chez toi , moi même après ma formation, je compte partir de mon établissement car je pourrais trouver plus près de chez moi ;-)

Bon courage pour ton exam et bonne continuation surtout !

A +

rose

Message non lu par rose » 29 juil. 2006 17:56

Merci pour ta réponse Chris; pour répondre à ton message, je ne me souviens pas avoir signé quoi que ce soit et je n'ai aucun double de contrat me demandant de rester dans cet etablissement aprés mon diplome.
Encore merci de m'avoir répondu et felicitation pour ton diplome de juin

eve

Message non lu par eve » 29 juil. 2006 19:47

salut ecoute je vais te rassurer..tu ne leurs dois RIEN DU TOUT!!

moi j ai travailler dans un etablissement pour enfants handicapés, durant le temps de ma formation donc 18 mois. j etais en contrat de qualification, donc j etais payer 50 % du scmic, donc cela les arrangeais..si tu veux savoir c pas eux qui te payent la formation, ils obtiennent des subvention de la DRASS, voila donc si tu as fini ta formation et que tu as eu ton diplome...je te dis pars quand tu le desires, et bon vent..mais un conseil ne part pas sans avoir trouvé autre chose..aller tiens moi au courant et si tu as d autres qestions n hesites pas!!biz eve

rose

Message non lu par rose » 29 juil. 2006 21:31

Merci Sab merci Eve! Je suis rassurée de ne pas être la seule dans la même situation. Pour te répondre Eve, j'ai envoyé une lettre de motivation à un établissement qui devrait ouvrir ses portes en juin 2007 et juste à côté de chez moi. Pour moi ce serait le paradis, plus d'embouteillage, finit les deux heures de route quotidiennes... J'ai encore le temps mais je préferais me rassurer. Donc je verrais bien si je suis prise ou pas. Ce qui est certain c'est que je ne donnerais pas ma demission sans être sûre de trouver autre chose.
Vous savez quoi? Je suis en train de bucher sur mes écrits! sur le thème pour être exacte et j'ai devié sur le forum pour me vider l'esprit! Maintenant je vais y retourner et encore un
grand merci à tout le monde

suzon

Message non lu par suzon » 30 juil. 2006 19:20

Bonjour à tous,
Je confirme ce que chacun vient de dire; j' ai été dans la même situation , et j' ai moi-même quitté l' établissement oû l' on m' a accordé la formation A.M.P dans le mois qui a suivi l' obtention du CAFAMP car j' avais trouvé un autre emploi avec C.D.I effectif dès l' embauche. Bon courage à toi pour la suite et bonne chance. :bye:suzon
:bye:

Répondre