Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

je vous propose mon aide

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
valeriedijoux

Re: rapport de stage

Message non lu par valeriedijoux » 02 août 2006 20:30

Slt je voulais te poser une question par rapport a ton lieu ou tu travaille c est toi qui a choisi l endroit ou tu voulais travailler ou sa éte imposer par ton ecole merci pr ta reponse

valeriedijoux

Re: je vous propose mon aide

Message non lu par valeriedijoux » 02 août 2006 20:36

Bjr virginie , jsuis de la reunion j ai eu le concours pr entre ds la formation amp session 2006 , jsuis au chomage et j ai vu que toi aussi c etais ton cas , je voudrais savoir les demarches que tu a fais pr financer ta formation je sais que l assedic pouvais prendre en charge la formation est ce exact? J ai une autre question par rapport a ton lieu de travaille est ce que c est toi qui a choisi ou tu voulais travaille ou c est l ecole qui ta impose leur choix je te remerci pr ta reponse

elvire

Message non lu par elvire » 03 août 2006 01:01

Salut Virgine
Tu es géniale car tu proposes ton aide que je saisie. En fait je passe mon diplôme d'AVS en fin d'année, mais je souhaiterais passer le concours d'AMP, je réside en Guadeloupe, peux-tu me donner les critères requis : diplôme, âge, test de sélection et autre, je t'embrasse en espérant que tu me répondras le bonjour de la Guadeloupe

mam

Message non lu par mam » 03 août 2006 11:56

je suis en 2ème annee d'amp et je flanche sur l'activité eveil des sens avec comme support musique
j'ai du mal a trouver des objectifs adaptés aux enfant polyhandicapés
a part stimulation sensoriel
détente corporelle notion de plaisir relation de groupe comment faire un lien avec ces trois objectifs
merci :hein?: :fire:

clary

Message non lu par clary » 23 août 2006 12:03

je viens de passer mon diplome DEAVS, je voudrais passer mon diplome AMP
j aimerais savoir si la formation et moin de 2ans et si on a toutes les epreuves à passer pendant la formation merci

Béatrice

Message non lu par Béatrice » 24 août 2006 14:46

Bonjour à chacun,
Pour ma part, j'ai commencé en mars ma formation d'AMP. Je travaille dans un FAM, foyer d'accueil médicalisé. Je ne rencontre pas de problème particulier, si ce n'est que je dois rendre ma fiche de lecture en septembre... et que j'ai beaucoup de mal à m'y mettre ! J'ai choisi le livre d'Alexandre Jollien "L'éloge de la faiblesse", qui est formidable. Mais je ne sais pas par où commencer. Pour moi, les études remontent à loin, très loin !!! et cette formation, je l'ai choisie. Pour le moment, j'ai réussi à présenter l'ouvrage, l'auteur (sa biographie et sa bibliographie) mais je crains de m'éloigner de l'essentiel dans le résumé, tant il y a à retenir. Si je peux obtenir un début de piste, j'en serais vraiment soulagée !
Merci et si je peux moi aussi donner un coup de main, pas de problème.

lavie

Message non lu par lavie » 24 août 2006 20:18

bonjour Béatrice,
j'ai lu ce livre.
le dialogue Socrate/Alexandre est basé sur les faits: ne pas fuir l'handicap, le bourleversement des valeurs,contrait à regarder autrement,etc...et ou il s'interroge entre "normal et anormal"
voilà pour moi aprés la lecture de ce livre.
à bientôt

Mélanie

Message non lu par Mélanie » 19 sept. 2006 13:00

bonjour
Voilà je me suis incris pour la formation d'AMP sur lille mais j ai entendu parler qu il y aurais une ecole sur valencienne pour suivre cette formation alors serait-il possible que quelqu un me donne l adresse et plus de renseignement!!!merci d avance!!!

Béatrice

Message non lu par Béatrice » 19 sept. 2006 23:57

Merci Lavie. C'est ce que j'ai ressorti de ce livre absolument merveilleux que tous les professionnels du médico-social devraient lire ! C'est riche et tellement proche de ce que l'on peut vivre au quotidien. Mais quelle remise en question de notre pratique professionnelle !!!
En tout cas, je le conseille à tous mes proches et collègues !!!
à bientôt et je suis rassurée de connaître ton opinion.

offiere

Re: pourrais tu me rendre un grand sevice le plus vite possible

Message non lu par offiere » 28 déc. 2006 19:53

voil je suis en formation deavs pour etre auxiliaire de vie j 'ai un rapport de stage a effectuée si tu peu m'envoyée des consigne pour m aidée stp

Répondre