Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
AMP et AS, comment expliquer la diférence?
-
prêle
Re: AMP et AS, comment expliquer la diférence?
salut Joseph si l'AS avec qui tu travailles est humaine elle te suivras .Sinon fais comme bon te semble, l'AMP n'a pas tout à fait les même fonctions que l'AS, Mais les toilettes font partis de notre metier.Mais notre metier+++++++++++++++++++++++++++++++le contact humains, l'ecoute, la discretion, l'aide fait comme toi tu le sent reste humain. aplus prêle
-
delphine
je trouve que nos fonctions sont plus respectable pour la personne, je suis la seule amp dans mon service de gériatrie, cela crée des conflits au sein de l'équipe car je prend trop de temps avec le résident, je suis à leur rythme.
également ne te sens pas inférieur par rapport à ta tutrice de stage, il faut lui montrer que tu as tes propres connaissances.
également ne te sens pas inférieur par rapport à ta tutrice de stage, il faut lui montrer que tu as tes propres connaissances.
-
joseph
En effet on est complémentaire et non enemi, et la toilette fait partie de notre travail,mais nous n'avons pas la même façon de le faire il me semble, on prend plus de temp avec le résident, on ne fait pas des toilettes qui doivent étre bouclé en 10min un quart d'heure (bien que ce soit plutot 20 Mn sur mon lieux de stage) mais nous allons au rithme du résident afint de chercher à le faire avancer non?
-
emmanuelle
c une kestion de laisser de l autonomie ou pas c tt je connais pleins d aide soignante ki laisse de l autonomie aux residents fo arreter de se critiquer un ptit pe et sadaapter en geriatrie on a pas trop le choix de les bouster vu le mank de personnel c normal ke la personne et la rage si elle s occupe de 7 residents et ke lotre ke 2 par exemple car elle est amp et pas aide soignante faut s adapter et faire au mieux
-
joce
Bonjours Joseph, moi je suis également en formation AMP DANS UN EHPAD et ma tutrice est AS également, mes debuts ont été dur aussi, car ma tutrice s'enervait, elle me disait que je prenais trop de temps avec le résident, que je n'avais pas besoin de lui parler car il ne me repondrait pas,etc.
Je pense que je lui ai fait prendre concience qu'il fallait parler a ces résidents meme s'ils ne répondent pas , ils entendent, et, elle c'est apercue que cette personne me fixait et essayait de me répondre.
Un jour, exédé par les cris d'une résidente qu'elle venait de mettre au lit, elle me demande pourquoi elle ne cris pas lorsque je la met au lit,je lui ai expliqué que je respectais les rituels de l'endormissement de cette résidente, et de ce fait ce sentant apaiser , elle s'endort sereinement, désormais tous personnel soignant fait pareil, et il n'y a plus de cris le soir ... J'ai plein d'exemples, ou j'ai mis en pratique les cours que nous apprenons. J'ai également fait lire a ma tutrice certain de nos cours, elle me corrige mes écrits, et voit mieux notre role d'AMP, en fait elle s'est apercu que nous sommes complémentaire, car elle voit des choses que je ne vois pas, et vis versas.Voila Joseph, ne déséspere pas, car au bout de 6 mois de formation l'équipe me laissait "libre" 2h l'apres midi, pour faire des animations aupres des résidents, le jour ou l'animatrice n'est pas là.
Je me suis bien intégrée à l'équipe aprés avoir fais comme toi. Je continu à aider les ASH, et les auxiliaires de vie, car nous sommes une équipe, et il faut s'aider, mutuellement. Lorsque j'ai fini les toillettes et que les ASH n'ont pas fini de laver les chambres, je met le couvert, les AS font de méme d'ailleurs. Nous sommes une équipe soudait, et cela se ressent au niveau du travail, car les ASH nous aident également à faire manger les résidents par exemple. Oh la la! je suis bavarde moi. Tous cela pour te dire qu'il ne faut pas desepérer. bisou et bon courage pour ta formation
Je pense que je lui ai fait prendre concience qu'il fallait parler a ces résidents meme s'ils ne répondent pas , ils entendent, et, elle c'est apercue que cette personne me fixait et essayait de me répondre.
Un jour, exédé par les cris d'une résidente qu'elle venait de mettre au lit, elle me demande pourquoi elle ne cris pas lorsque je la met au lit,je lui ai expliqué que je respectais les rituels de l'endormissement de cette résidente, et de ce fait ce sentant apaiser , elle s'endort sereinement, désormais tous personnel soignant fait pareil, et il n'y a plus de cris le soir ... J'ai plein d'exemples, ou j'ai mis en pratique les cours que nous apprenons. J'ai également fait lire a ma tutrice certain de nos cours, elle me corrige mes écrits, et voit mieux notre role d'AMP, en fait elle s'est apercu que nous sommes complémentaire, car elle voit des choses que je ne vois pas, et vis versas.Voila Joseph, ne déséspere pas, car au bout de 6 mois de formation l'équipe me laissait "libre" 2h l'apres midi, pour faire des animations aupres des résidents, le jour ou l'animatrice n'est pas là.
Je me suis bien intégrée à l'équipe aprés avoir fais comme toi. Je continu à aider les ASH, et les auxiliaires de vie, car nous sommes une équipe, et il faut s'aider, mutuellement. Lorsque j'ai fini les toillettes et que les ASH n'ont pas fini de laver les chambres, je met le couvert, les AS font de méme d'ailleurs. Nous sommes une équipe soudait, et cela se ressent au niveau du travail, car les ASH nous aident également à faire manger les résidents par exemple. Oh la la! je suis bavarde moi. Tous cela pour te dire qu'il ne faut pas desepérer. bisou et bon courage pour ta formation
-
joseph
Je n'ai pas moins de résident en charge qu'elle, je fait le même boulot qu'elle ou que les auxilliaire de vie, ce n'est pas une quetion de jalousie.
Et je redit je respecte son travail, mais j'aimerais lui faire comprendre que si nous avons le même objectif, nous n'avons pas les même façons de chercher à l'ateindre, et que nous sommes complémentaires.
Et je redit je respecte son travail, mais j'aimerais lui faire comprendre que si nous avons le même objectif, nous n'avons pas les même façons de chercher à l'ateindre, et que nous sommes complémentaires.
-
marti
Salut joseph, je suis actuellement en formation AMP et j'ai fait mon stage auprés des personnes âgées. Comme tu est stagiaire, tu ne doit pas être compris dans l'équipe mes en plus de l'équipe. Ce qui devrait te permettre d'avoir moins de personnes a charge et plus de temps pour t'en occuper. Les AMP on un rôle psychologique supplémentaire par rapport aux AS. Notre travail est basé sur l'aide, l'accompagnement autant physique que psy. Et je reste persuadé que l'on peut faire de "l'éducatif" avec des personnes âgées même si beaucoup ne veulent même pas en entendre parler. Tu dois expliquer qu'il est important instaurer une relation avec le résidents pour que tu puisse atteindre ton objectif qui doit être son bien être total. Je ne pense pas qu'il faut que tu fasses comme il te le dise, car tu as un exam a passer ainsi qu'un rapport de stage à faire...
Bon courage
Bon courage
-
nana
salu joseph, je m'interroge, que précise la direction, y at-il des fiches de postes dans l'établissement, est tu le seul AMP dans cette institution?
-
marie laure thireau
joseph,apres avoir ete formee en foa j'ai du pour des raisons familiales repartir en hopital general :le choc !!!!!confrontee à une faune d'as qui ne penser qu' a reluire les sols et les patients je devais trouver ma place et laisser faire le temps,j' ai appris les tecniques de nursing et j'ai transmis mes methodes au as :nous sommes complementaire. BIEN SUR IL Y AURAS TJS des collegues retord qui ne comprendrons jamais nos maniere d'ecoutre les gens mais j'aitrouvee ma place et essaie de remplir au mieux ma tache d'amp j'ai 40ans(diplomee depuis 13 ans) et je 'kiffe'tjs autant mon metier courage les reponses tu les a en toi
-
joseph
A ma connaissance il n'y a pas de fiche de poste, et je suis le seul AMP actuellement dans cette maison de retraite, il y en avait une autre qui a changé de maison de retraite.