Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quelle différence?

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
toubib

Re: quelle différence?

Message non lu par toubib » 20 août 2006 22:15

Diplômée Aide-Soignant à la base , c'est vrai que j'ai eu beaucoup de mal , au début de ma Formation AMP , à faire la différence entre AS et AMP . Encore aujourdh'hui , cela m'arrive de me mêler les pinceaux , surtout lorsque j'effectue des "soins" ...

chris

Message non lu par chris » 20 août 2006 22:31

salut toubib
la différence entre as et amp est une question qui m'a été posé à l'examen final, c'est aussi expliqué un peu plus bas

toubib

Message non lu par toubib » 21 août 2006 11:14

Salut "CHRIS" .
Merci de me prévenir du fait que tu as eu cette question à l'examen . Effectivement , je pense que le Jury n'est pas "dupe" et qu'il doit connaître notre parcours antécédent à la Formation AMP , donc ils me poseront peut-être la question .
Par contre , je ne vois pas où est expliquée la différence , si ce n'est 1 "description" du métier d'AMP (Par les sigles .) . Alors si tu pouvais m'orienter ...

chris

Message non lu par chris » 21 août 2006 20:49

je t'ai mal expliqué c'est écrit sur le site du social, regarde dans les questions un peu plus bas sur quelle est la différence entre as et amp? de joseph
voila si tu trouve pas, je te l'enverrais
a+ chris

toubib

Message non lu par toubib » 16 sept. 2006 15:38

Salut "CHRIS" .

J'ai mon bilan de fin de Formation qui arrive très prochainement , et ayant encore quelques difficultés , je t'appelle au secours pour te dire que je n'ai pas trouvé la différence entre AS et AMP . :crying:

Merci d'avance.

chris

Message non lu par chris » 16 sept. 2006 21:53

bonsoir toubib
l'as est davantage dans une démarche d'actes de soins, ponctuels référencés à une maladie tandis que l'amp a une démarche qui s'inscrit dans la durée, la continuité de présence et d'attention à l'ensemble des besoins de la personne.
pour l'as, son savoir la place d'emblé dans le sphère médicale, ce qui n'est pas le cas pour une amp.
ca qui veut dire qu'une as apprend les gestes techniques et l'amp apprend pendant ces actions à repérer les capacités, difficultés des personnes, elle développe son sens de l'observation lors de sa relation avec ces personnes dans le but de les rendre plus autonomes.
Ces deux fonctions as et amp sont complémentaires sont nécessaire pour une bonne prise en charge des personnes accueillies.
si tu as un soucis n'hésite pas

toubib

Message non lu par toubib » 17 sept. 2006 09:37

Merci "chris" .
C'est sympa à toi d'éclairer mes lanternes ...
... Car qu'est-ce que je STRESSE !!! Et , dans mon cas , ce n'est pas du "Stress "Positif"" mais du "Stress "Négatif"" !!! :fire:

France

Message non lu par France » 17 sept. 2006 11:34

Hello Toubib,
C'est pas compliqué: l'AS dépend de la filière médicale et l'AMP, de la filière éducative.
Chris a très bien résumé.
Courage, respire, fonce!

chris

Message non lu par chris » 17 sept. 2006 17:35

et toubib c'est normal le stress, pour mon premier bilan, j'étais très mal moi aussi, j'ai pris des notes sur un papier pour ne pas oublier et cela s'est bien passé et au deuxième bilan, il faut être simple et dire les difficultés que tu rencontre dans ton travail et tes écrits, ce que toi tu ressents, bon courage

toubib

Message non lu par toubib » 17 sept. 2006 22:03

Merci à vous "France" & "chris" , pour vos encouragements ...
Vivement que j'ai ce fameux "sésame" (Le CAFAMP .) en poche : je serais enfin soulagée !!! :drink:

Répondre