Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
quinqua
Message non lu
par quinqua » 16 mars 2006 06:18
Eh oui, même dans le social il y a une discrimination à l'embauche pour les 50 ans...Mais comment prouver qu'un recruteur délaisse ces "papis"? Quels sont leurs arguments pour nous mettre en marge de l'accés à l'embauche???Même en cachant notre âge sur le CV, lors de l'entretien il y a indéniablement une "éviction"...
Dur, dur d'être un quinqua!!!!
Votre avis SVP. Merci
-
Nadia
Message non lu
par Nadia » 16 mars 2006 09:00
je crois que la discrimination à l'embauche est partout, on est trop vieux(trop d'exprrience ca coute plus cher), trop jeune (pas assez d'experience), trop femme (les enfants, la grossesse), trop étranger, trop petit(pour certain concours)...
voilà, on nous en sommes en France !!!
-
Emilie.B
Message non lu
par Emilie.B » 19 mars 2006 11:18
Quand ma mère a essayé de se fire embauché à l'hopital,à 46 ans,on lui donnait toutes sorte de prétexte bidons pour ne pas la prendre:escalier à monter...!!!entre nous à 46ans elle montait les escalier 4 à 4,alors bonjour l'excuse!Elle a dit au directeur,du tac au tac,"Alors à 46 ans on est bon pour la casse?Vous avez a peu près mon âge non?"
Il l'a embauché...;o))
Essayez d'y aller au culot,faites valloir vôtre longue expérience,apparemment çà peut payer parfois...bonne chance!
-
syviedp
Message non lu
par syviedp » 20 mars 2006 11:17
Le contrat de professionnalisation privilégie les moins de 26 ans et les plus de 45 ans, en ce qui concerne les aides financières accordées aux employeurs! Si on rajoute la maturité et l'expérience,... c'est quand même vendeur! Bon courage pour votre recherche d'emploi :ID2:
-
dom
Message non lu
par dom » 20 mars 2006 12:28
:bounce: bonjour quinqua!
j'ai été embauchée dans une MDR depuis 6 ans, et j'ai commencé la formation AMP en janvier dernier - je vais avoir 49 cette année -
peut-être moins de vitalité qu'à 20 ans(normal, non?) mais certainement plus de sagesse

faut surtout pas se laisser démonter par ces faux arguments, à toi de faire preuve qu'on peut être capable encore "à notre âge" bon courage :ID2:
-
caroline
Message non lu
par caroline » 05 avr. 2006 21:48
bonjour il n'y a pas d'age pour commençer une formation moi je viens de commencer au mois de novenbre et je vais avoir 50 ans cette année je te souhaite bon courage
-
beamp
Message non lu
par beamp » 29 août 2006 17:12
A 48 ans, je suis en première année de formation AMP et certainement pas l'aînée ! Dom le dit très bien ! moins de vitalité, ce qui reste à prouver !!! et plus de sagesse (bon ça reste à prouver aussi) !!! en tout cas ce n'est pas l'âge qui fait le professionnel !!! A quoi bon être jeune et toujours malade !!! si si, j'ai vu !!! Allez courage !

-
agnés
Message non lu
par agnés » 06 sept. 2006 18:50
trop vieille!!!je voulais changer de structure de travail ,je suis en MAPAD,et aller aupres des personnes handicapées?et bien non .personne a dit le mot 'vieille',mais pas de place ,etc.... tant pis pour mon dos !!!!et mon moral.je sais quand maison de retraite EXP ou je suis ,il recruterait "sans age".courage à vous .