Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

harcelement morale pour avoir dénoncé de la maltraitance

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Edspé

Re: harcelement morale pour avoir dénoncé de la maltraitance

Message non lu par Edspé » 17 août 2006 19:21

Mon histoire présente beaucoup de similitudes avec la tienne. Moi,après avoir dénoncé des violences psychologiques, physiques et symboliques(institutionnalisées par les collègues, et niées par la direction)je suis vite partie.1 mois là-bas,4 mois pour m'en remettre...et je suis,depuis,au chômage.Tout Sujet qui se respecte (et respecte autrui) ne négocie pas avec son éthique.Courage à ceux et celles qui vivent cette situation.

nathalie

Message non lu par nathalie » 18 août 2006 07:24

Bonjpur sandrine ,la dénonciation de maltraitance ne peux pas être l'objet d'un renvoie retourne au travaille et bat toi pour les personnes qui en ont le plus besoin . Je te souhaite bon courage . Tu devrais peut-être aller voir ton syndicat si tu en as un . Il pourrais peut-être d'aider.Salut

freddy

Message non lu par freddy » 18 août 2006 18:19

vas voir les gendarmes dépose plainte et voit si dans tes collégues elles te uivent dans ta démarche(en fait personne ne veut le faire par peur des représailles) va la dénoncer a la dass et renseigne toi pour savoir qui est placé plus haut quelle.par contre tu n'aurai pas du partir si elle t'avais harceler moralement tu aurai pu te retourner contre elle

sandrine

Message non lu par sandrine » 20 août 2006 00:39

Salut à tous,cela fait de longs mois que je n'ai plus donner de nouvelles. Je vais bien et merci pour votre soutien à tous.J'ai été licencié pour incapacité au travail d'ash, avec l'aide de la médecine du travail qui connaît bien les patrons. D'ailleurs visiblement tout le monde est plus au moins au courant...J'ai du prendre également un avocat car le patron refusait de me licencier, bref il a trouvé plein de choses qui ne vont pas, et aujourd'hui c'est dans les mains de la justice ,cela suit son cours. Pour ma part je me suis retrouvé au chômage, mais j'ai trouvé une structure qui m'accueille le temps de finir ma formation. Evidemment le reste de ma formation est à ma charge mais tant pis, je passe mes examens fin septembre. Déjà une victoire il n'a pas réussi à foutre en l'air ma formation comme il m'en avait menacé. Reste plus qu'à trouvé du boulot. Deux anciens ash, qui travaillait avant moi se sont également "réveillé" et l'ont mis au prud'homme. Les services lui tombent dessus au fur et à mesure. Voilà j'ai fait mon travail mais je ne suis pas au courant de ce qui se passe pour les résidents qui sont là-bas. Bisous à tous et encore milles merci pour votre soutien. Ne jamais perdre espoir, tant que la dernière porte n'est pas fermée... :bye: ;) :chine:

freddy

Message non lu par freddy » 20 août 2006 14:57

bravo pour toi etbonne chance pour ton avenir a plus tard :rocket: :bounce: :chine: :crazy2: :crazy:

cindy

Message non lu par cindy » 20 août 2006 16:15

bonjour sandrina,

bienvenue dans le secteur social ou toute personne qui arrive pleine de motivation et d'enbition son les mal venu.
Tu dois te dire que C'est etrange mais J'ai vecu un acte de mal traitance grave que ma direction a refusé de prendre en compte.
Je ne te cache pas m'etre posé beaucoup de questions sur notre mission aupres des personnnes vulnerables a en remetre ma vocation en jeux.
aujourd'hui j'excerce toujours avec plaisir mais avec des gends sans motivation et scrupule.
je trouve domage que tu ai laché ton poste car le secteur social a besoin de professionnels qui mettent du coeur dans se qui font et leur yeux et bouche au service des personnes dites inadapté.
rétabli toi de cette experience
car tu a des enfants.

bon courage.

xxxx

Message non lu par xxxx » 20 août 2006 20:44

bravo bravo bra
vo et re bravo a sandrine

Nathalie

Message non lu par Nathalie » 21 août 2006 01:01

tu as eu raison de le denoncer mais ne lache car c terrible de voir toute ces choses se n pas normal il en faut des gens comme toi mais retourne au W tien leur tete il faut se batre et continue ton intervention tu es faite pour cette emploie car tu as su voir les erreurs de tes "collegues" si on peut dire cela biz si tu veu en parler tu peut me contacte courage BIZ

beamp

Message non lu par beamp » 24 août 2006 22:40

bonjour !
C'est curieux, cette histoire était un peu le thème de notre réunion d'information sur la maltraitance hier : voilà ce qu'il en ressort. Il ne faut pas hésiter à dénoncer des FAITS auprès des autorités compétentes (procureur, police, ddas, etc), mais JAMAIS des noms... à savoir je pense. Bon courage parce que la dénonciation, si elle est une nécessité, est difficile à vivre ensuite dans l'institution.

CHRIS

Message non lu par CHRIS » 30 août 2006 13:19

Bonjour Sandrine,

Courage,retourne au travail,tu dois défendre ta place,c'est ton avenir qui est en jeu.Tu peux porter l'affaires au prud'hommes pour harcelement moral pour avoir dénoncer la Maltraitance en institution.Apportes des preuves (si tes collègues sont intelligentes pour te soutenir,elles peuvent témoigner).J'ai été dans ton cas Sandrine et j'ai démissionner mais pour aller vivre ailleurs.Je te soutient,si tu as besoins de renseignements,contact moi par mail.
CHRIS

Répondre