Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Caducé AMP

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
CHRIS

Re: Caducé AMP

Message non lu par CHRIS » 30 août 2006 18:00

Bonjour Pascale,

AMP depuis déc 95,je fais partie des anciennes,je suis d'accord avec toi.J'ai bossé en M.A.S, I.M.E, C.H.S PSY ,Maison de Retraite et j'ai travaillé avec des professionnelles AS,ASH,IDE,ect...nous devons former une équipe complémentaire.J'ai travailler en Nouvelle-Calédonie ou la culture est différente de chez nous ,j'ai du respect pour les Mélanésiens,ils sont tellement respectueux envers autri(collègues et résidents).J'étais intégré dans une équipe ou 5 ethnies différente et jamais une parole déplaçer,une équipe soudée tout simplement.Restons égaux .CHRIS

MARINA

Message non lu par MARINA » 01 sept. 2006 11:34

bonjour à tous,
l'ambiance est electrique à ce que je vois!!!
Depuis mai, le certificat d'aptitude pr être AMP est passé diplôme d'état!!de plus il est retroactif pr ceux qui ont eu l examen précedemment! C'est important car notre emploi est enfin reconnu!!!

stop

Message non lu par stop » 05 sept. 2006 19:31

salut j ai lu tes messages et je suis infirmiere a domicile depuis peu et je cherche egaleent un caducee et tu serait super sympa de m en envoyer un si cela ne te derange pas merci d avance.

stop

Message non lu par stop » 05 sept. 2006 19:35

salut, je suis infirmiere a domicile et je salut tous les amp et as qui sont indispensable a toutes ces personnes malades et dependantes;

misyl

Message non lu par misyl » 06 sept. 2006 11:27

bonjour à tout le monde
infirmière de formation initiale je consacre aussi une partie de mon temps à la formation AMP etAS et notamment pour les validations des acquis de l'experience AS et bientot AMP
je trouve toute ces polémiques tres interessantes parfois tres agressives relevant probablement d'un certain malaise dans ces professions.
à mon sens AS et AMP sont 2 professions bien distinctes sinon pourquoi existerait il 2 diplomes bien distincts
la base de ces 2 professions est la meme mais pour l'une (AS) elle est axée sur la prise en charge d'une personne dépendante (physique et/ou psychique),sur l'hygiène(aussi bien des locaux...) et pour l'autre (AMP)elle est axée sur la prise en charge des personnes handicapées(physique et/ou mentale)et des personnes agées dépendantes
ces professions sont à mon sens complémentaires les unes des autres et je veux bien croire que l'on a toujours à apprendre des autres
le flou dans lequel se retrouvent certain(e)s semble plutot lié au contrat d'embauche mais je pense qu'il appartient à chacun de faire connaitre et partager en douceur les compétences de son métier d'autant que nous sommes tous amené à travailler auprés de l'etre humain en difficulté...
au sujet du caducée j'ai bien rigolé... pour ma part je n'ai jamais apposé le mien sur mon pare brise ,préférant rester discrete sur ma profession car je trouve que parfois nous détenons tellement d'informations sur les personnes dont nous avons la charge
par contre je reconnais que cela peut faciliter le stationnement en ville lorsqu'on travaille au domocile des personnes mais les pv sont mis par des qfficiers de police employés par la mairie et peut etre y a t il un piste à creuser de ce coté là
quoiqu'il en soit bonne continuation à tou(te)s

tyka

Message non lu par tyka » 06 sept. 2006 18:00

Non le diplome d'A.S n'est pas un diplome d'état. Je suis A.S et nous ne pouvons exercé que sous la coupe d'une I.D.E.
Il n' a que le nom qui est d'état.
A+

EDEN

Message non lu par EDEN » 03 janv. 2007 12:52

linda ne raconte pas de conneries je me suis renseignée aupres de la drass et il n'existe absolument pas de caducée pour amp!

julie

Message non lu par julie » 08 janv. 2007 19:17

bonne nouvelle AMP est un diplome d'état

fabien

Message non lu par fabien » 08 janv. 2007 20:44

bonjour,
j'ai vu que tu lancais une nouvelle...
peux tu me dire sur quoi tu t'es basé? tu as eu cette nouvelle comment.
merci d'avance pour ta reponse. a plus

nathys

Message non lu par nathys » 08 janv. 2007 21:12

Merci Jess pour cette belle information, et oui les a.s ne font pas que faire des toilettes ! Heureusement que nous sommes là, car les infirmieres n'ont plus le temps pour parler aux patients, les écouter, les aider dans leurs gestes contidient....Et oui nous sommes une profession IMPORTANTE dans le médical!!!quand au caducé c'est bien de montrer notre appartenance prof. ont a bosser pour reussir le concour d'entrée et pour avoir son diplome, éleve aide soignante a Bagnols (gard) et fiere de la montrer et le dire

Répondre