Boujour,
Je suis auxilliaire de vie scolaire, et je souhaietrais rentrer en formation d'AMP, cependant l'édcucation nationale qui est mon employeur ne veux pas me payer la formation. ALors la question que je voulais vous poser est: Est -on obligé d'avoir un employeur ? Si tel n'est pas le cas, pouvez vous me donner les adresses des écoles?
Merci par avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Formation sans employeur
-
lali
Re: Formation sans employeur
Bonjour,
la formation d'AMP sans employeur existe et c'est une loi toute récente. Je pense qu'elle doit exister dans tous les établissements qui te forment à ce métier. C'est sûr que sans employeur la formation coûte assez chère mais renseigne toi(ANPE ou à la mission locale tout dépent de ton âge), tu peux certainement obtenir des aides.Bon courage à toi
la formation d'AMP sans employeur existe et c'est une loi toute récente. Je pense qu'elle doit exister dans tous les établissements qui te forment à ce métier. C'est sûr que sans employeur la formation coûte assez chère mais renseigne toi(ANPE ou à la mission locale tout dépent de ton âge), tu peux certainement obtenir des aides.Bon courage à toi
-
douine
Re: Formation sans employeur
La formation est maintenant accessible par voie directe.Tu dois retirer un dossier a l'ITES le plus proche de chez toi et le remplir pour le mois d'octobre normalement.Tu dois ensuite passer les selections(oral + ecrit ). Le cout de la formation est de 5000€..mais peut etre qu'il y a des financements possibles avec l'anpe ou les assedics.Bon courage !!