Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

conseils pour activités

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
clement sabrina

Re: conseils pour activités

Message non lu par clement sabrina » 12 sept. 2006 16:37

Bonjour à tous , je suis intéressée par des activités auprès des personnes agées car j'ai un entretient d'embauche et je voudrais leurs proposer un projet concret.Merci de m'envoyer tous ce que vous pouvez. lounisa@wanadoo.fr ;) :bye:

BOYER Martine

formation

Message non lu par BOYER Martine » 12 sept. 2006 17:53

Bonjour, pourrais tu me dire quelle formation tu as pour faire l'animation en gérontologie
Merci d'avance.
Martine

vero11

Re: formation

Message non lu par vero11 » 12 sept. 2006 23:02

Bonjour Martine,
Je viens répondre à ta question, je suis AMP et je fais quelques animations dans une maison de retraite, j'essaie de trouver des idées mais il est vrai qu'auprés de personnes âgées souvent pas trop motivées, ce n'est pas évident de les stimuler.
AMP à nous de jouer en leur faveur !!!
BIZ et bien à toi
véro11 :ID:

RABIN julie

Message non lu par RABIN julie » 23 sept. 2006 13:36

salut, je travaille dans une maison de retraite, je suis Aide Medico Psychologique, et je fais souvent des animations.Certaines idées me manquent, je fais deja pas mal de choses mais cela pourrait m'aider, tu serait super sympa si tu pouvais a moi aussi m'envoyer tes fiches et peut étre que moi aussi je pourrais t'aider.merci d'avance
julie :chine:

sady audrey

Message non lu par sady audrey » 23 sept. 2006 13:58

bonjour c audrey
je suis étudiante AMP je recherche une animation (pour des enfant de 10 à 14 en IME)qui sort de l'ordinaire car on fait déja beaucoup de chose (cuisine, peinture, bricolage, balnéo, relaxation,théatre, infomatique, jardinage, piscine,eveil, motricité fine...
dur dur a trouver de nouvelle chose si quelqu'un pouvait m'aider ca serait sympa
dorisea62@hotmail..fr
merci

sadio

Message non lu par sadio » 30 sept. 2006 03:04

bojours a tous je suis amp é je boss en service psychiatrique je souhaiterais mettre une activité patisserie. Est ce possible d'avoir des exemplaires pour me donner une idée merci d'avance

Michaela

Message non lu par Michaela » 30 sept. 2006 18:40

Bonjour,

Aurais-tu expérimenté l'atelier contes, chant, car j'aimerais monter ces ateliers. J'aurais besoin de conseils.
Je travaille avec des déficients intellectuels et polyhandicapés.

Merci d'avance.

mike

Message non lu par mike » 01 oct. 2006 17:29

je suis etudiant amp et a mon avis les fameuses fiches d'activité ben elles nexiste pas car bcp de monde les demandes sans reponse voila celui qui ets interese jen ei quelque une a prposer a voir maintenant
mike.sev@hotmail.fr
activité: theatre;piscine;esthetique;expression corporelle les projet son deja fait

beamp

Message non lu par beamp » 01 oct. 2006 19:49

je ne suis pas loin de penser la même chose !!!
bon courage à tous

beamp

Message non lu par beamp » 02 oct. 2006 07:27

Bonjour !
Il est possible, lorsque l'on a fait un écrit qui peut intéresser tout un chacun, de l'éditer dans la catégorie écrits : en haut de la page, 4ème onglet à partir de la gauche !! Ainsi, cela éviterait de poser toujours les mêmes questions et permettrait de "partager" ses connaissances... mais il faut aussi fournir du travail personnel, ne pas se contenter de copier/coller... et parfois, un simple plan de construction peut largement suffir à nous éclairer.
Bon courage à tous, écrivains ou non !!!

Répondre