Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

la provocation...

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
soso

Re: la provocation...

Message non lu par soso » 12 sept. 2006 13:41

b'jr...j me permets une petite remarque aussi...j pense que tu devrais essayer de savoirpourquoi il réagit comme ca avec toi et peut etre le proposer une activité qu il lui conviendrait ou il porrait s exprimer.Quand il te provoque tu dois etre ferme dans tes propos ms ce n es pas la peine de répéter , répéter...car il se continuera surement plus... Privilégie du temps avec lui.bon courage

jerome

Message non lu par jerome » 12 sept. 2006 17:07

et aussi si tu le menaces d'une sanction quelconque, tu dois la mettre en oeuvre.

Surtout sers toi de l'équipe!!!!

Pascal

Message non lu par Pascal » 13 sept. 2006 18:36

Bonsoir Aurélie

Il me semble que pour pourvoir t'aider, il aurait fallu que tu explique le genre de comportement de cet enfant.
Et oui, avec une personne apparement psychotique ou même des troubles du comportement d'un autre ordre, il se pourrait que cela ne soit pas forcément de la provocation.
Nous renvoyons tous une image, maintenant reste a savoir laquelle, mais cela peut être aussi une envie que toi tu t'occupe de lui.
Passer le relais c'est bien mais uniquement quant on n'en peux plus, fait systématiquement ne fait que repousser à plus tard.
Chaque fois qu'il vient vers toi, essaie d'être souriante et de lui parler gentiment et si tu sent une provocation de sa part, trouve vite un discours qui détourne son intention. Ton discour doit toujours être gentil, agréable à entendre, valorisant.
Exemple; ouhai je trouve que tu est bien habillé aujourd'hui, tiens raconte moi ce que tu vas faire de beau aujourd'hui, etc...
Montre lui que tu t'interesse à lui, je suis persuadé qu'il deviendra ton ami.
Courage et tiens moi au courant de l'évolution.

aurélie

Message non lu par aurélie » 13 sept. 2006 19:42

merci pour vos réponses je me rend compte quíl recherche les limites et c´est vrai qu´il sent automatiquement quand je n´en peut plus.Mais depuis peu il provoque mes collégues, léve la main dessus.Cést vrai que maintenant cela est un peu plus difficile mais heureusememt j´ai une bonne équipe et maintenant on ne fait que parler de lui pour résoudre ce probléme.
merci pour votre aide, cela m´aide beaucoup,la je suis en stage pour un mois cela va me faire du bien.
merci encore:

clarisse

Message non lu par clarisse » 13 sept. 2006 21:52

bonjour aurelie, je suis dans le meme cas que toi avec 2 garcons de 10 et 11 ans.
moi je suis a la charge d'un groupe de 5 garcons de 9 a 11 ans mais a mi-temps avec un autre educ!
avec l'un des 2 garcons tout se passe pour le mieux actuellement et on le recompense en mettant des mots favorables aux parents dans le carnet de liaison. il a suffit de parler avec lui avant de comprendre qu'il supportait mal le changement (nouveaux educ, nouveau directeur de la structure, rentrée scolaire, et surtout aménagement de la copine de son père chez eux!!!!)et tout s'est arrangé!!
pour le 2eme en revanche s'est plus compliqué puisque c'est comme cela depuis son arrivée a l'IME! il cherche les limites tous les jours toutes l'année, a croire qu'il n'arrive pas a la intégrés comme els autres!!
je comprends ce que tu dis lorsque tu parle du stress des autres enfants c'est très dur pour eux surtout qu'après une crise avec l'enfant, on est souvent a bout de nerfs et ainsi beaucoup plus vulnérable, dur dur parfois de passer a autre chose pour ne pas punir les autres enfants pour une petite chose et ainsi leur faire peur, mais il faut savoir le faire, c'est aussi notre métier!!
quelqu'un te dit de l'ignorer mais je ne sais pas si c'est un choix judicieux car l'enfant se sentant isolé peut réagir très mal face a cela!!
le plus important est de comprendre pourquoi, parler avec lui, pourquoi pas parler avec les autres enfants de son groupe, si des fois il leur parle!!! voir s'il est suivi par quelqu'un (psy ou autre) a qui on pourrait en parler pour qu'il travail avec lui, en parler a ses parents, voir sa structure familiaile, etc... je pense que toutes réactions a une raison a nous de trouver laquelle (moi je cherche encore...)
je pense que tout cela ne t'auras peut etre pas beaucoup aidé puisque tu as deja du en parler mais cela me fait plaisir de voir quelqu'un dans le meme cas que moi (meme si j'aimerais qu'il n'y ai personne!!)
bon courage et si cela s'arrange ou s'aggrave tiens moi au courant!
clarisse

CHRIS

Message non lu par CHRIS » 13 sept. 2006 22:46

Bonjour Aurélie,

Et oui,sache qu'il recherche ton contact,qui chatie bien,aime bien.
La provocation,la violence,est un mal etre,il ne le fait pas exprès,il t'interpèle.Ou travaille tu?
Tu dois etre mystérieuse pour qu'il s'interresse à toi,j'ai été dans cette situation,et je préfère m'occuper des enfants dans son cas,il y a tans à apprendre,tu verras,quand tu aurras trouvé la bonne façon de l'apprivoiser;Observe le attentivement,fais son étude de situation(son passé,ses entécédents ect...)et tu découvriras se qui se cache dérrière son mal etre.Bisous et bon courage.
PS:tu es dans quel ville ?
CHRIS

bulle d

Message non lu par bulle d » 15 sept. 2006 12:26

comme dit Chris "qui aime bien chatie bien". Je pense que ce garçon t'aime bien et il ne peux te le faire savoir par la provoc'. J'ai eu le cas avec un jeune trisomique, quand j'étais des son périmétre, j'avais le droit a des des coups de pieds. J'ai pris 3 semaines à comprendre et maintenant ça marche comme sur des roulettes!!!
parles avec lui...
bon courage

Répondre