Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CESf recherche témoignages d'AMP

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
géraldine

CESf recherche témoignages d'AMP

Message non lu par géraldine » 14 sept. 2006 09:43

bonjour a tous,
je suis actuellement en 3eme année de CESF et je réalise un travail de rechercxhe et d'approfondissement sur la profession d'AMP.
C'est pourquoi je viens sur votre forum pour demander vos témoignages en tant que futur AMP, ou AMP en exercice..
J'ai déja trouvé pas mal de docs et d'infos sur l'histoorique, la formation et la profession, mais j'aimerais pouvoir apporter quelques témoignages. Rien de mieux que du vécu!
Je souhaiterais également pouvoir trouver une fiche de poste.
Je laisse mon adresse mail, pour ceux ou celles qui pourraient m'aider!
gragnotte2003@yahoo.fr
Bonne continuation a tous
merci et a bientot
géraldine

chris

Re: CESf recherche témoignages d'AMP

Message non lu par chris » 17 sept. 2006 18:05

bonjour géraldine
pour l'instant, j'occupe pas vraiment mon poste d'amp car il manque beaucoup d'as, alors!!
mon travail me plait beaucoup a part que c'est très difficile de faire comprendre au ide, médecin, as et autre ce qu'est le métier d'amp, même en leur expliquant, par ex beaucoup ne voyent pas l'intérêt de laisser faire les personnne par ex laisser manger une personne seule qui en mets partout, il vaut mieux faire à sa place pour ne pas salir.
Le travail d'équipe, on est en train de revoir l'organisation du travail car nous avons une charge très importante, la reconnaissance de mon travail : la ce sont les résidents qui sont reconnaissant que je répond à leur attentes et moi je suis satisfaite de ce que je fais pour eux.
Ce qui me dérange dans mon travail c'est que nous sommes que 2 amp et que bien souvent beaucoup de choses que l'on peux dire ne sont pas pris en compte, et que ce métier et tout nouveau sur mon lieu de travail, avec un peu de temps cela se fera
c'est tout ce que je peux te dire pour l'instant, je ferai mon travail d'amp au mois de janvier
salut

Répondre