Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

l'ancienneté

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
françoise

l'ancienneté

Message non lu par françoise » 14 sept. 2006 09:47

bonjours
je me sens dépourvu,je travaille dans un foyer avec des pers adultes handicapées
le soucis se n'ais pas les rds ,c'est une amp qui a de l'anciennetée (26ans)de maison qui veut tout gerer, tout faire , elle ne laisse pas la place aux autres salariers.tout sa pour dire et faire croire que :heureusement qu'elle est la ,sinon le foyer ne tournerais pas.
en reunion de direction il n'y en a que pour elle, c'est moi si, c'est moi sa.on se fait passer pour des incapables.des que ns disons qqch ,elle dis le contraire si on parle d'un resident c'est pas sa non plus.en gros tout ce que l'on dis ou fais c 'est nul.elle ne le fais pas avec tout le monde.j'ai quand meme 5 ans d'anciennetée, je connais aussi ls rds je connai aussi le travail, je ne sais plus quoi faire pour faire autre chose que des toilettes.et surtout lui faire comprendre qu'il faut qu'elle arrete de ns ettouffer
aider moi svp je n'en peut plus.
amicalement

mijo

Re: l'ancienneté

Message non lu par mijo » 14 sept. 2006 15:04

je comprend ton desarroi!! mais est ce que la direction est d'accord avec elle!! as tu des amp travaillant avec toi? te donne t'on l'occasion de faire ton travail d'amp?? tu ne donne pas assez de details!!! mais ne laisse personne le droit de te dire que tu n'est pas une bonne amp!!! je t'embrasse

françoise

Message non lu par françoise » 14 sept. 2006 22:35

bonsoir mijo
la direction, n'est pas forçement d'accord avec elle,mais ne dit rien
les collegues sont aussi des amp,mais avec de l'ancienneté differente, je pense ,que le probleme qu'elle rencontre,c'est qu'elle ne veut pas se mettre aux nouvelles lois ,comme le loi 2002 02 et ses outils.donc pour elle c'etais tres bien comme avant.et comme moi qui a participé au livretd'accueil,projet d'etablissementetc...le besoins le desir l'amelioration du residents d'apres elle cela ne sert a rien c du pipo je pourrai en mettre encore long comme sa si tu peut me donner ds tuyaux bisous

Monik

Message non lu par Monik » 15 sept. 2006 00:10

hello, j'ai lu avec attention ton topo; je suis une batailleuse et tente tout les jours de faire passer le message suivant: l'ancienneté est un outil de travail interréssant, tout comme la fraîcheur ''du nouveau'' , si seulement on se donné la peine de s'écouter, les uns les autres, notre travail auprés du public en difficulté n'en ressortirai que plus riche . il y a tant à dire sur le sujet.........

françoise

Message non lu par françoise » 15 sept. 2006 19:59

monick
merçi de me repondre,
moi aussi je me bataille ,mais la tu vois j'en ai ras le bol pas plus tard qu'aujouird'hui il y avais les courses pour les produits de toilettes des rds à acheter , et bien elle ne voulait pas donner le bon . c'etais elle qui voulais y aller parce que pour elle les produits qui aurais été achetés n'aurais pas été comme elle le souhaites
elle aurais acheté pour tout le monde les memes produits sans se soucier de leurs peau ou de leur cheveux
avant c'etais comme sa ,il n'y a pas de raison pour que sa change ,et tout est comme sa, je ne sais pas si tu vois un peu comment sa se passe.
voila merçi encore

mijo

Message non lu par mijo » 15 sept. 2006 20:57

francoise c'est vraiment affolant de travailler avec des gens comme ca; je ne sais pas ou elle a eu son diplome mais nous n'avons pas du faire la meme ecole qu'elle; pour une amp c'est tellement important la prise en charge individuelle cette personne ne sera pas toujours la et j'espere qu'alorstu pourras leur montrer ce qu'est une amp,une vraie;continue de ton cote a faire ton travail comme tu l'entend et lorsque tu verras que les pens. t'apprecie et te demande tu auras ta revanche et c'est souvent les familles qui declenchent tout ca!! patience bises a+

Répondre