Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

devoir

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
gwen

devoir

Message non lu par gwen » 17 sept. 2006 21:04

bsr à ts
voilà je suis en formation d'amp et j'ai un devoir de psychopéda à effectuer.on me demande d'expliquer l'utilisation des cinq sens (le toucher, la vue,..), dans l'accompagnement au quotidien de personnes lourdement handicapées. j'pêche un peu dans c'domaine , si quelqu'un pouvait m'éclairer, ça m'sauverai! :chine:
merci et bon courage à ts,
biz

mijo

Re: devoir

Message non lu par mijo » 18 sept. 2006 10:49

il fait que tu decrive l'importance par exemple du toucher lorsque l'on est amene a travailler avec un autiste qui est( un trouble grave de la communication avec l'environnement) et on ne peut rentrer en communication qu'a l'aide de ces sens; par son observation l'amp reperes les principaux signaux de communication, le regard,la bouche(sourire,colere,douleur,la motricite;on doit savoir les interpreter,les comprendre;la parole,le geste le contact physique,le regard est tres important dans notre role; decrit un exemple (une personne qui attend le matin de ta part un sourire ou une caresse,alors que cette personne ne parle pas !!!! etc j'espere t'avoir un peu aider a+

France

Re: devoir

Message non lu par France » 18 sept. 2006 15:46

Hello Gwen!
Tu utilises forcement les 5 sens dans la communication non verbale ainsi que dans la méthode snoezelen (vois ces chapitres sur le CAFAMP de JL Fouchard)

Répondre