bsr à ts
voilà je suis en formation d'amp et j'ai un devoir de psychopéda à effectuer.on me demande d'expliquer l'utilisation des cinq sens (le toucher, la vue,..), dans l'accompagnement au quotidien de personnes lourdement handicapées. j'pêche un peu dans c'domaine , si quelqu'un pouvait m'éclairer, ça m'sauverai! :chine:
merci et bon courage à ts,
biz
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
devoir
-
mijo
Re: devoir
il fait que tu decrive l'importance par exemple du toucher lorsque l'on est amene a travailler avec un autiste qui est( un trouble grave de la communication avec l'environnement) et on ne peut rentrer en communication qu'a l'aide de ces sens; par son observation l'amp reperes les principaux signaux de communication, le regard,la bouche(sourire,colere,douleur,la motricite;on doit savoir les interpreter,les comprendre;la parole,le geste le contact physique,le regard est tres important dans notre role; decrit un exemple (une personne qui attend le matin de ta part un sourire ou une caresse,alors que cette personne ne parle pas !!!! etc j'espere t'avoir un peu aider a+
-
France
Re: devoir
Hello Gwen!
Tu utilises forcement les 5 sens dans la communication non verbale ainsi que dans la méthode snoezelen (vois ces chapitres sur le CAFAMP de JL Fouchard)
Tu utilises forcement les 5 sens dans la communication non verbale ainsi que dans la méthode snoezelen (vois ces chapitres sur le CAFAMP de JL Fouchard)