Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

combien d'encadrants pour 16 résidents en sortie exterieur

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
isa

combien d'encadrants pour 16 résidents en sortie exterieur

Message non lu par isa » 17 sept. 2006 21:20

Bonjour, ma soeur qui travaille dans un foyer d'adultes déficients mentaux se retrouve seule pour encadrer 8 adultes en sortie exterieur, est ce bien normal! je croyais que nous devions être deux;le week end prochain elles sont deux pour 16 adultes en sortie exterieur, je trouve cela dangereux,moi dans le foyer ou je travaille il y a tjrs 2 encadrants pour 8 résidents.

beamp

Re: combien d'encadrants pour 16 résidents en sortie exterieur

Message non lu par beamp » 19 sept. 2006 10:20

Tout dépend du type de "population" à encadrer ! Nous, généralement, les cas étant lourds, nous sortons avec 5 à 6 résidents pour deux encadrants ! mais parfois, il faut trois encadrants... et pourtant nous ne sommes pas nombreux pour l'accompagnement...
Voilà. Tout est relatif... comme tout ce qui concerne notre métier ! Rien n'est fixe et figé : il me semble que dans ce que l'on attend de nous, il y a "adaptation". Je suppose que c'est pour cela !!! C'est dur de trouver des réponses toutes faites et ce à chaque question. Nous nous en rendons compte à chaque synthèse en particulier.
Bon courage, bonne sortie aussi et plein de bonheur devant le leur.

Répondre