Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
combien d'encadrants pour 16 résidents en sortie exterieur
-
isa
combien d'encadrants pour 16 résidents en sortie exterieur
Bonjour, ma soeur qui travaille dans un foyer d'adultes déficients mentaux se retrouve seule pour encadrer 8 adultes en sortie exterieur, est ce bien normal! je croyais que nous devions être deux;le week end prochain elles sont deux pour 16 adultes en sortie exterieur, je trouve cela dangereux,moi dans le foyer ou je travaille il y a tjrs 2 encadrants pour 8 résidents.
-
beamp
Re: combien d'encadrants pour 16 résidents en sortie exterieur
Tout dépend du type de "population" à encadrer ! Nous, généralement, les cas étant lourds, nous sortons avec 5 à 6 résidents pour deux encadrants ! mais parfois, il faut trois encadrants... et pourtant nous ne sommes pas nombreux pour l'accompagnement...
Voilà. Tout est relatif... comme tout ce qui concerne notre métier ! Rien n'est fixe et figé : il me semble que dans ce que l'on attend de nous, il y a "adaptation". Je suppose que c'est pour cela !!! C'est dur de trouver des réponses toutes faites et ce à chaque question. Nous nous en rendons compte à chaque synthèse en particulier.
Bon courage, bonne sortie aussi et plein de bonheur devant le leur.
Voilà. Tout est relatif... comme tout ce qui concerne notre métier ! Rien n'est fixe et figé : il me semble que dans ce que l'on attend de nous, il y a "adaptation". Je suppose que c'est pour cela !!! C'est dur de trouver des réponses toutes faites et ce à chaque question. Nous nous en rendons compte à chaque synthèse en particulier.
Bon courage, bonne sortie aussi et plein de bonheur devant le leur.