Et surtout, puissions nous enfin oublier cette guerre entre deux corporations qui devraient n'avoir comme objectif QUE le bien être, quel qu'il soit, du résident. Comment une AMP pourrais savoir qu'un résident manque de produits d'hygiène s'il n'y a pas d'AS pour le lui dire ? Comment l'AS peut-elle suivre un protocole vu avec le psy si l'AMP ne lui communique pas ce qui s'est dit dans la réunion "éducative" ??? Chez nous, lors des synthèses, toutes les corporations sont représentées sans exception, autour du résident et de sa famille ou son représentant légal. Ça donne une autre dimension à l'importance que nous avons TOUS, sans oublier également le personnel d'hébergement qui est au plus près du quotidien !!!
Arrêtons là ces petites mesquineries et concentrons nous plutôt sur les apports de chacun. Quelle richesse en nous à partager !
J'espère n'avoir blessé personne dans mes propos et je suis convaincue que personne n'est plus mauvais ou meilleur... qui pourrait en décider d'ailleurs ? Il y a simplement des pratiques différentes...
à bientôt pour des échanges constructifs...
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
différence amp aide soignante
-
celine
Re: différence amp aide soignante
salut sache que maintenant plutot depuis cette année amp se n'est plus un certificat mais un diplome d'état voila voila
-
marie
Re: différence amp aide soignante
j'ai preparer un diplome d' amp en mas et maintenant je travaille en srvice de medeçine, en hopital gale,je pense que le tout amp as peut etre complementaire si l on sait se montrer intelligent,disponible ,avoir une ouverture d' esprit.il n' est pas aiser de s'y retrouver mais l' amp est tout terrain formé à ecouter les plus retords.cela s apprend avec l age et beaucoup de courage.
-
josy
formation interessente
salut à tous,
Je suis AMP auprès de personnes àgées en majorité alzheimer.La prise en charge des residents n'est pas toujours facile, nous recevons souvent des coups,des insultes...
Je voulais savoir si vous,AMP où futur AMP auriez effectuer des formations interessentes pour une meilleure prise en charge de cette population quelquefois pas facile à gérer.
Merci à tous et bon courage aux futurs AMP. Cette formation m'a transformée. A+
Je suis AMP auprès de personnes àgées en majorité alzheimer.La prise en charge des residents n'est pas toujours facile, nous recevons souvent des coups,des insultes...
Je voulais savoir si vous,AMP où futur AMP auriez effectuer des formations interessentes pour une meilleure prise en charge de cette population quelquefois pas facile à gérer.
Merci à tous et bon courage aux futurs AMP. Cette formation m'a transformée. A+