Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

je passe l'écrit et je balise, pouvez vous me consseiller pour m'y préparer

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Matthieu

je passe l'écrit et je balise, pouvez vous me consseiller pour m'y préparer

Message non lu par Matthieu » 23 sept. 2006 14:35

Je dois passer l'écrit et je stress beaucoup car j'ai pas beaucoup de renseignements me permetant de me préparez + ou - à cette épreuve. Je le passe à Montpellier, Clermont F et en Lozère.Bye

France

Re: je passe l'écrit et je balise, pouvez vous me consseiller pour m'y préparer

Message non lu par France » 24 sept. 2006 18:07

Hello Mathieu!
Ne stresse pas autant ce sont des questions d'ordre général.
Soigne ton expression écrite formule correctement tes phrases.
Tu peux avoir à donner une capitale d'un pays européen, connaitre certains panneaux de signalisation de sécurité....
Repère bien les points forts de l'actualité (politique, santé, violence, tiers monde,...) Saches ce que sont les maladies génétiques ou bien orphelines, le commerce équitable,...ce genre de choses. Clique sur le lien "sigles" en haut de cette page et apprend les principaux. Ils en demandent 9 fois sur 10.
Pour le reste, aie confiance en toi, tu as des ressources, elles te serviront!!
:ID2: :ID2:
Courage et gros bisous!

pascale

Message non lu par pascale » 25 sept. 2006 20:17

Pas de panique, tu as 1h30 pour 10 questions.Les fautes d'ortographe ne son pas prioritaire. Pense à faire un brouillon, je te souhaite bonne chance et autant de bonheur que j'ai de suivre cette formation.

Laetitia

Message non lu par Laetitia » 25 sept. 2006 22:08

Honnetement si tu suis regulierement l'actualité nationale et internationale tu n'as aucun soucis à te faire. Tu as des questions genre qui a gagné tel match de foot ou que s'est il passé le 11 septembre 2001...Et sur quelques questions ils veulent connaitre tes ressentis
Bon courage à toi

Matt

Message non lu par Matt » 26 sept. 2006 13:38

merci pour tous, ton aide mes précieuse. biz et j'espère à +

sarah

Message non lu par sarah » 02 oct. 2006 16:24

Salut,
Il ne faut pas stressé,moi je l'ai passé au mois de juin.Pour ma part ils ont posé des questions vite fait sur mon mémoire et après sur mon travaille pro. du respect de l'intimité,intégrité de la personne h. blabla et il faut que tu montre que aime ce taf :hapfac: :hapfac: ils vont te juger sur ton travail d'amp

Répondre