Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation AMP

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
déborah

formation AMP

Message non lu par déborah » 26 sept. 2006 18:55

bonjour a tous,
je suis actuellement en prépa au concours de ME et je vais bénévolement 2 jours par semaine dans un IME afin de connaitre de plus près ce genre de métier et j'ai pu remarquer que les AMP sont très nombreux je voudrais des renseignements par rapport à l'entrée en formation que veux dire "reservé au AMP stagiaire"? mes 2 jours de bénévolat sont ils suffisants? merci de m'éclairer!

Fredo

Re: formation AMP

Message non lu par Fredo » 26 sept. 2006 22:52

et bien l'AMP a un role "batard"..
il peut remplacer un ME, même un ES, il est relativement polyvalent (surtout budgetivement parlant... ).
Mais son role est multiple (accompagnement au quotidien -toilette, habillage, aide dans les choix de vetements, maquillages, coiffures... aide aux repas, dans le choix et la quantité des aliments... aide pour l'accompagnement aux toilettes également... animation d'activités, préparation de projet s de séjour, bilan... participation aux syntheses et projets individualisés etc... )
bres, selon les établissements, les directions, les individus (car, l'AMP est une personne, ne l'oublions pas tout de même... )
les taches quotidiennes peuvent varier.
j'ai des collègues AMP qui bossent comme des ME...

alors "réservé aux AMP stagiaires" permet une selection certainnement et puis la différence entre AMP et ME est parfois mince également !

bref, tout ça pour dire qu'il faut bien des "cadres" pour chaque diplome et que le (ou la) ME aprofondira un peu plus certaines notions (psycho, droits... ).

voilou mon point de vue sur la chose... ;-)

Répondre