Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

prise en charge

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
françoise

prise en charge

Message non lu par françoise » 27 sept. 2006 12:04

A TOUS,

LA QUESTION POSEE EST:
qu'est ce que la prise en charge d'un résident chez le dentiste,comment procédé.

ma réponse est:
prevenir le résident avant de l'emmener, lui dire où il va, ce que l'on va lui faire.
arriver sur place fournir la liste des medocs au dentiste avant qui lui arrache la dent
rester avec la pers, la rassuré.
voila je crois avoir fais le tour ,merçi a tout le monde de bien vouloir me donner + d'infos si vs en avez,qq idées en plus ne font pas de mal.
merçi a+

mijo

Re: prise en charge

Message non lu par mijo » 27 sept. 2006 13:45

surtout parle de :rassurer la personne;la mettre en confiance;lui dire qu'elle doit se deplacer pour une petite heure mais qu'elle reviendra chez elle ou a son institution plus tard et que tu ne la quittera pas(surtout chez les patients atteints de la maladie d'alzheimer) ;tres important aussi la revalorisation(lui dire que c'est pour son bien et qu'elle sera bien plus jolie avec de belle dent) voila ce qui me vient dans l'immediat j'espere t'avoir un peu aider a+

beamp

Message non lu par beamp » 27 sept. 2006 17:16

en tout cas c'est une super idée de poser la question de cette façon. Voilà qui peut tous nous faire avancer dans la réflexion.
Je dirais peut-être aussi lui expliquer que de ne pas soigner une dent malade peut apporter tout un tas de désagréments... douleur, digestion etc... pas seulement le point de vue esthétique, même s'il est très important.
Voilà, c'est mon petit apport !!!

:bye:

sebastien

Message non lu par sebastien » 28 sept. 2006 19:22

bonsoir je suis AMP aupres de personnes traumatisees craniennes. Je faqis des accompagnement chea le dentiste avec les adultes; c'est vrai qu'il m'est arrivé d'utiliser ma force pour maintenir l'adulte rien que pour voir le netete des dents , apres cet examen l'adulte etait obligé de faire une intervention a l'hopital avec une anesthesie generale , voilza c'est tout ce que je peux te dire , bon courage pour la suite

Répondre