Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

je suis amp et je peux pas vous aider

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Fredo

je suis amp et je peux pas vous aider

Message non lu par Fredo » 26 sept. 2006 22:18

ben oui, voila, j'ai vu les centaines de messages liés aux sujet :

"je suis amp, je peux vous aider"
"je suis diplomé, besoin d'aide"

bon... je sais pas si la personne qui poste son message répond à tous.... mais elle a bien du courage alors...

et ben moi, je peux pas vous aider, vous posez des questions trop différentes sur le même sujet alors qu'il faut créer un sujet par nouvelle question...
les AMP et futur(e)s AMP sont pas complétements cons et ont besoin de réponses...

alors ne soyez pas stupides, arretez les messages à la .. "je suis omniscient et je trouverai réponse à votre question...... "

Merci de m'avoir lu.... (je suis AMP et je ne vous aiderai pas dans ce sujet... )

chris

Re: je suis amp et je peux pas vous aider

Message non lu par chris » 27 sept. 2006 09:23

salut fredo
tu sais quand tu es en formation et que tu as personne pour t'aider, aucun tuteur, aucun amp, entre la formation et le boulot, on est complétement en décalage, alors je peux comprendre toutes ces personnes qui posent des questions différentes sur le même sujet.
Moi quand j'étais en formation, des questons sur ce site j'en ai posé!! et cela m'a bien aidé.
je crois que les personnes qui sont en formation n'ont pas besoin d'un message comme le tient, pas sympa, de plus si tu n'a pas envie d'aider, ne viens pas sur ce site!!!
tchao

Fredo

Message non lu par Fredo » 27 sept. 2006 14:03

la teneur de mon post n'etait pas de dire qu'il ne faut pas poser des questions, mais plutot de dire que les sujets type "je suis AMP et je peux vous aider" sont vraiment inutiles...
chaque personne peut poser une question dans un nouveau sujet/participer à une conversation !!

mais qu'une personne dise qu'elle peut vous aider toute seule... ça me fait doucement rire ! alors qu'il y en a des centaines d'autres qui sont present sur le site pour aider !

chris

Message non lu par chris » 27 sept. 2006 15:15

moi même j'ai mis un sujet comme celui ci et alors, chacun fait comme il veut, en quoi tu te permet de juger comme ça?
toi même t'as rien d'autre à faire que d'envoyer un message comme tu l'a fait " je suis amp et je peux pas vous aider" c'est n'importe quoi!!!
et puis une seule personne peut beaucoup apporter à une autre, malgrès que cela te fasse rire
et pour information ce site n'est pas un règlement de compte, et encore une fois, les personnes sur ce site n'ont pas besoin de message comme le tient.
Les personnes qui vont lire ce ... merci

Fredo

Message non lu par Fredo » 27 sept. 2006 16:14

je vois maintenant pourquoi tu es si remonté.
il me semble que chacun peut donner son point de vue sur ce forum.
je n'ai aucunement insulté quelqu'un, juste préciser ma façon de voir l'aide sur les forums... qui n'est pas la même que la tienne.

myriam

Message non lu par myriam » 27 sept. 2006 16:17

tout d'abord bonjours a tout les lecteurs.je me prénome myriam et je suis de lille moi meme a.m.p suite a la lecture de ce message je dirais que a la base l'a.m.p doit venir en aide le contenu de la formation a la base est d'aider autrui donc etre disponible tout metier en rapport avec le social se doit d'etre solidaire et compatir a la place de.....donc celle ou celui qui et un travailleur social doit tout simplement donner de sont temps.

chris

Message non lu par chris » 27 sept. 2006 16:56

bonjour myriam
je suis tout à fait d'accord avec toi, tu vois j'ai eu mon examen au mois de juin et je suis tellement contente d'avoir réussi car j'ai vraiment galéré, j'ai donc proposé mon aide sur ce forum et quand je vois fredo l'amp qui donne son point de vue en disant que nos sujets " je suis amp, besoin d'aide" sont stupides, et mr ça le fait rire et bien oui je suis remonté car je passe environ 1h par jour à aider des personnes en formation, car moi quand j'étais en difficulté, j'ai trouvé de l'aide, du réconfort, de la motivation par des amp sur ce site, c'est d'ailleur ce qui m'a permis de ne pas tout laisser tomber.
Alors maintenant j'essaie d'aider des personnes quand je le peux.
A bientôt

beamp

Message non lu par beamp » 27 sept. 2006 17:09

Et aussi une bonne dose d'humour à glisser dans notre métier ! Je pense que Fredo à mis le doigt là où ça fait mal ! Bien sûr que chacun peut apporter à l'autre ! Et de part son message, je pense qu'il peut nous amener à nous demander "sommes nous prêts à nous remettre en question" comme tout bon travailleur social doit savoir le faire !
Personne n'a tort ou raison selon moi, mais chacun peut apporter son éclairage et il est vrai que si j'ai trouvé des réponses dans le type de messages dont parle notre ami, je dois reconnaître que je me lasse (je n'ai qu'un pauvre bas débit définitif !!!) de devoir descendre jusqu'à la fin de quelques 200 ou 300 messages sur un thème alors qu'il en aborde de toutes sortes. L'idée n'est pas mauvaise de faire comme des "cases"... Au fond dans un travail d'équipe toutes les idées sont à exploiter.
Ce matin, j'ai lu ce premier message et savais que ce soir il y aurait des réactions... c'est bien de pouvoir échanger... heureusement qu'il nous reste ça, car comme tu le dis Chris, on ne bénéficie pas toujours d'un entourage bienveillant dans le cadre de la formation.
Essayons, après la rivalité AS/AMP de ne pas y ajouter une guerre fratricide et sachons toute mesure garder et surtout notre humour !!!
Amicalement à tous et bon courage... et à tous ceux qui apportent aide, réflexion, écrits.... un grand et unique merci global

séverine

Message non lu par séverine » 28 sept. 2006 20:26

félicitation pour ton exam.je passe le concour le 9.10.06 et je galére dans les révisions. heureusement que des personnes comme toi donnent de leur temps. on devrait aussi noter les futurs amp sur leur qualités humaines. je bosse,j'ai des enfants et je passe l'exam ca fait du bien de pouvoir discuter sur le forum on se sent moins seul..... a bientot.

cacale

Message non lu par cacale » 30 sept. 2006 19:04

bonsoir,
Je suis actuellement en formation et je suis surprise de la réaction de frédo, qui me semble un peu agréssive à mon goût. Je remercie sincérement toutes les personnes qui ont la GENTILLESSE d'apporter leurs aident et leurs témoignages.
MERCI

Répondre