Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

etude de cas

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
catherine

etude de cas

Message non lu par catherine » 18 sept. 2006 21:37

bonjour j'ai besoins d'aide concernant les etude de cas
comment doit t on les mettre en page?
doit mettre l'identité de la personne avec son handicap en intro ou bien le mettre a la suite lorsque l'on a presenter la personne et le debut de sa vie je suis un peu perdu car la personne qui me suis me dit de le mettre en intro l'organisme de formation donne une méthodologie différente et moi je ne sais que faire pour que ca soit bien
merci d'avance de vos infos
catherine 63

chris

Re: etude de cas

Message non lu par chris » 19 sept. 2006 10:40

bonjour catherine
j'ai fait 3 études des cas et normalement tu n'a pas le droit de dévoiler son identité tu dois mettre ses initiales par ex s ou Mme s
moi j'ai fait une introduction en expliquant pourquoi j'avais choisi cette personne, ensuite son anamnèse ( histoire de vie) et ensuite son handicap ou pathologie.
C'est peut-être plus logique dans cet ordre la
salut

beamp

Message non lu par beamp » 19 sept. 2006 23:59

CAFAMP de jean Louis Fouchard ! encore et toujours !
Bon courage

josette

Message non lu par josette » 26 sept. 2006 09:30

Salut Catherine,
J'ai passé le CAFAMP au mois de décembre dernier et si tu veux bien me donner ton adresse email je pourrais te faire parvenir mon étude de cas comme modèle. J'espère que cela pourra te servir. A bientôt et bon courage.

patricia

Message non lu par patricia » 26 sept. 2006 14:39

salut josette,
je veux entrer en formation d'amp et j'aimerais me faire une petite idée de ce qu'il faut faire comme dossier pdt la formation, je suis donc interressée par ton étude de cas si ça ne te dérange pas de me l'envoyer mon adresse e-mail est
david.leroux3@tiscali.fr
je t'en serais très reconnaissante.
merci d'avance patricia

beamp

Message non lu par beamp » 26 sept. 2006 18:58

Bonjour !
Dans les "écrits" au haut de la page, il y a quelques études qui sont pas mal selon moi. Mais je ne sais pas par contre ce qu'elles valent en matière de notes !! En tout cas ça donne une bonne idée de la construction et j'ai bien apprécié de les trouver.
D'ailleurs, pour les personnes qui ont fait des écrits lors de leurs formations, ce serait une bonne idée de les y enregistrer. Ça nous aiderait tous. Enfin, c'est juste une idée comme ça !!
A bientôt

thioye

Message non lu par thioye » 27 sept. 2006 19:06

bonjour josette, je m'apelle ramata je suis en formation d'amp et jai aussi de mal avec mon étude de cas jaimerai bien si tu veu bien voir commentest strucruré on etude parceque j'ai un peu de mal

merci par avance

lavie

Message non lu par lavie » 28 sept. 2006 09:06

bonjour à tous,

mon plan pour l'étude de cas si celui là peut servir!

presentation de la personne
aspect medical
son histoire
sa vie quotidienne
relation avec les autres
ses centres d'interets
analyse
conclusion
projet(notre role )

bye

beamp

Message non lu par beamp » 28 sept. 2006 22:52

Merci. J'ai enregistré car je sais que ça me sera utile aussi !
Bye

karine

Message non lu par karine » 29 sept. 2006 09:47

Bonjour Josette!
Je suis, moi aussi, très interessée par ton étude de cas!
Je vais entrer en formation le mois prochain et j'aimerais savoir comment présenter une étude de cas.
Mon adresse:
karinelecocq@aliceadsl.fr
Merci d'avance!!

Répondre