Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
abondon de poste
-
Vi
Re: abondon de poste
excusez moi mais je ne comprends pas où est l'intérêt de se faire licencier pour abandon de poset (faute) alors qu'il suffit de démissionner???
il est aussi possible de négocier un licenciement, avec indemnités de départ...
pouvez m'expliquer en quoi vous préférez être licencié plutôt que de démissioner?
il est aussi possible de négocier un licenciement, avec indemnités de départ...
pouvez m'expliquer en quoi vous préférez être licencié plutôt que de démissioner?
-
Marie
Pourtant c'est assez simple l'intêret de se faire licencier c'est que cela ouvre droit aux assedics(bien evidemment sous reserve d'un certain nombre de mois travaillés)alors qu'une demission n'ouvre droit à rien.
Voilà.
Voilà.
-
duch
je suis actuellement dans la mm situation g abandonné mon poste depuis le 19 avril et g recu 2 lettres mais depuis plus de nouvelles je me suis renseigné auprès de 3 conseillers différents au niveau des assedics avant cela qui m ont dits exactement pareil " abandon de poste = licenciement pour faute" donc prise en charge par les assedics si assez cotisé "bien sûr" le gros inconvénient c que l employeur peut prendre le temps qu il veut pour licencier donc pas de salaire pendant ce temps pas de possibilité de changer d emploi ni de s inscrire aux assedics!! je patiente !! ...
cordialement !
cordialement !
-
opaline
oui tu as raison patiente, car il faut trois lettres recommandées avant d'être licenciée. prévoir quand même ton avenir et cherche déjà autre chose ( la 3° lettre va pas tarder)
-
hilde
bonjour ton mess m'a interpellé j'aimerais savoir depuis combien de temps tu travailles peut être que c'est de l'usure professionnel...
-
Zoé
Pour ma part il y a qlq années j'ai été licenciée pour abandon de poste, et j'ai touché les assedics sans délai (démissionner m'était financièrement impossible, et je ne trouvais rien ailleurs).
Il me semble un peu facile de juger didi sur son choix ne connaissant rien de ses conditions de travail. Cela ne lui portera pas préjudice pour la suite de sa carrière s'il se sent au clair avec sa conscience professionnelle et personnelle, un tel choix s'argumente, s'il est réfléchi.
Il me semble un peu facile de juger didi sur son choix ne connaissant rien de ses conditions de travail. Cela ne lui portera pas préjudice pour la suite de sa carrière s'il se sent au clair avec sa conscience professionnelle et personnelle, un tel choix s'argumente, s'il est réfléchi.
-
stephane
pour info, un abandon de poste est considéré comme une faute grave et non une faute lourde;de plus , quand nous sommes licenciés pour une faute grave nous avons droit aux assedics ainsi que tous nos congés payés;il faut se renseigner
un petit peu plus sur le droit du travail cela évitera de raconter n'importe quoi!!!!
un petit peu plus sur le droit du travail cela évitera de raconter n'importe quoi!!!!