Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
idées pour amp en foyer occupationnel
-
edwige
idées pour amp en foyer occupationnel
bonjour j'envoie un message pour une amie qui est amp en foyer occupationnel et qui recherche des nouvelles idées pour des activités au sein du foyer .merci si vs etes vs aussi amp de me communiquer vos idées :bye:
-
Esperance
Re: idées pour amp en foyer occupationnel
Bonjour Edwige 
Pourrais-tu me dire quelles activités sont déja proposées dans ce foyer occupationnel?
J'ai travaillé en foyer occupationnel et le champ d'activité que l'on peut proposer est tres large ...
A bientôt :bye:
Pourrais-tu me dire quelles activités sont déja proposées dans ce foyer occupationnel?
J'ai travaillé en foyer occupationnel et le champ d'activité que l'on peut proposer est tres large ...
A bientôt :bye:
-
clemence
Bonjour!
Dans un foyer occupationnel, selon les finances qui te sont proposées, tu peux faire un "atelier" esthétique, ou décoration (si tu est manuelle)en fabricant des cadres, des cartes pr le nouvel an, de la mosaïque, des déco avec des objets de récup'(bois flottant, coquillage)des portes photos, des albums photos...c'est très varié selon les capacités des résidents avec lesquels tu travailles.
Dans un foyer occupationnel, selon les finances qui te sont proposées, tu peux faire un "atelier" esthétique, ou décoration (si tu est manuelle)en fabricant des cadres, des cartes pr le nouvel an, de la mosaïque, des déco avec des objets de récup'(bois flottant, coquillage)des portes photos, des albums photos...c'est très varié selon les capacités des résidents avec lesquels tu travailles.
-
zabou
salut edwinge! je suis dans 1 foyer occupationnel moi aussi.Clémence de transmets de bonnes idées,néanmoins ton amie peut mettre en place égalemment 1 atelier cuisine, chants et danses,relaxation,photos et vidéo théatre aussi.Voilà, mais ils en existent bien d'autres encore...A bientot
-
giraud
je suis moniteur d'atelier je travaille en C A T j'aimerai travailler en foyer occupationne j'ai des projets à developper. PARLON EN
-
hilde
bonjour je suis amp dans un foyer occupationnel depuis 4 ans et j'ai mis en place un atelier maintien des acquis scolaire pour des personnes adultes déficient intellectuelle.
-
brigitte
bonjours,je travaille aussi en foyer occupationnel.Moi je suis responsable d un atelier cuisine,tu peux y inclure des soirées à thèmes comme paélla plus danseurs de sevillane .Il y a aussi l atelier lecture c est bien pour ceux qui ne savent pas lire ,ne serait-ce que le journal.atelier informatique .Le srap boocking c est bien et il peut etre associé à un atelier photos.enfin ce n est pas les idées qui me manque tout dépends aussi des possibilités et du handicape des residants.

-
JU
Bonjour,
je travaille dans un centre d'accueil de jour auprès d'adultes déficients intellectuels profonds.
Voilà une idée pour vous, à adapter selon capacités, saison et finances:
Des panneaux 'porte-messages':::
couper de grands cadres de carton ondulé, bords assez larges. Les peindre selon le thème "été" , ensuite cueillir des fleurs et feuilles à y coller un peu partout sur les bords (pas besoin de séchage, il se réutilisera en automne...)
Couper un fond de carton de la même taille, couvrir d'un papier uni, y poser un quadrillage/treillis de fil à tricoter ou de corde élastique (type pour chapeaux).
Coller le cadre sur le fond de carton.
Y mettre des messages, cartes de voeux, liste shopping, photos, utiliser comme un calendrier...
Il y a du travail pour toute capacité je pense.
Bonne chance, et dites-nous comment c'était le résultat !
JU
je travaille dans un centre d'accueil de jour auprès d'adultes déficients intellectuels profonds.
Voilà une idée pour vous, à adapter selon capacités, saison et finances:
Des panneaux 'porte-messages':::
couper de grands cadres de carton ondulé, bords assez larges. Les peindre selon le thème "été" , ensuite cueillir des fleurs et feuilles à y coller un peu partout sur les bords (pas besoin de séchage, il se réutilisera en automne...)
Couper un fond de carton de la même taille, couvrir d'un papier uni, y poser un quadrillage/treillis de fil à tricoter ou de corde élastique (type pour chapeaux).
Coller le cadre sur le fond de carton.
Y mettre des messages, cartes de voeux, liste shopping, photos, utiliser comme un calendrier...
Il y a du travail pour toute capacité je pense.
Bonne chance, et dites-nous comment c'était le résultat !
JU
-
frederique
c'est à dire? tu t'es basé sur quels acquis? par rapport à leur âge mental?
c'est une idée riche à développer.
c'est une idée riche à développer.
-
romain
bonjour ! oula oui c'est très vague, il peu y avoir beaucoup de chose a faire (jardinage, art plastique, cuisine...) j'aime bien l'idée hilde c'est vrai que certains résidents sont passés en ime... et ont certains acquis que l'on exploite pas biensouvent et qui peuvent etre très interessant pour les personnes, pour leur faciliter le quotidien, aider leurs proches, être valoriser au sein de la structure. Tout dépend de la poupulation, capacité et des moyens que te donne ton établissement (sa défois c'est pas gagné)
vive le boulot d'amp !
vive le boulot d'amp !