Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

je passe le concour d'entrée

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
babouchka

Re: je passe le concour d'entrée

Message non lu par babouchka » 01 oct. 2006 18:52

bonjour ,
je passe l'écrit pour devenir AMP le 4 octobre, pouvez vous m'envoyer des sujets ? voici mon adresse
plusplus@cegetel.net
merci

franck

Message non lu par franck » 02 oct. 2006 15:30

Bonjour gaelle,je voudrais bien que tu m'envoie ton sujet sur le test écrit d'AMP.Merçi d'avance

frange@caramail.com

sophie

Message non lu par sophie » 03 oct. 2006 11:24

salut gaelle je viens de voir les questions et reponses du forum et j aimerais savoir si tu pourrais m envoyer le sujet de l epreuve ecrite d amp s il te plait ce serait vraiment super je passe demain matin matin à 9h30 . merci d avance @+ :)

sonia54210

Message non lu par sonia54210 » 04 oct. 2006 13:43

J'ai passé le concours lundi 2 octobre et j'ai la réponse ce matin je suis admise pour passer l'oral.Les questions étaient :
1.Que désigne le terme de non-assistance à personne en danger?
2.Que signifie le sigle C.M.U.?
3.Qu'est-ce qu'une famille recomposée?
4.Que pensez-vous du projet de service civil obligatoire?
5.Au cours de ces 6 derniers mois, quelle est l'information qui a particulièrement retenu votre intention?
6.Peut-on toujours dire oui à toutes les dema,des formulées par un enfant?
7.Que signifie le sigle V.A.E.?
8.Que pensez-vous de l'usage du bracelet électronique?
9.Quelles conséquences peut avoir la consommation de cannabis?Comment eut on les prévenir selon vous?
10.Parmi les populations avec lesquelles un AMP est susceptible de travailler quelles sont celles qui vous intéressent le plus et pourquoi?

Donc voila vous serez notés sur 15 et il y a 5 points pour le vocabulaire,l'orthographe et la syntaxe.
Bonne chance!!!

babouchka

Message non lu par babouchka » 05 oct. 2006 15:49

bonjour
j'ai passée l'écrit le 4 octobre et je suis reçue pour passer l'oral . pour ceux que sa interessent , voici les questions !
1)à l'école,l'accueil d'un enfant handicapé est il possible?
2)quelle serait votre attitude face à une personne agée refusant de se lever un matin?
3)citez 3 qualitée qui vous semblent essentielles à l'exercice de la fonction d'AMP?
4)pensez vous que seules les personnes qui se sont occupées de leurs grands parents ou de leurs proches agées travaillent vraiment bien avec les personnes agées?
5) écrivez: CRAM,MAS,CHU,SIDA,ONU
6)pensez vous que les habitudes alimentaires des enfants à base de boissons sucrées et de cuisine rapide favorisent l'obésité?
7)donnez 2 phrases ou le mot " cachet" aura 2 sens different
8)quels sont les modes de transmission du VIH
9)qui est autoriser a signaler une maltraitance constaté sur une personne agée , une personne handicapée?
10)l'alcool est il une drogue?
en espérant que cela puisse aider quelqu'un
babouchka

anais

Message non lu par anais » 05 oct. 2006 17:01

salut babouchka pe tu un pe m expliker je prepar mon concour amp k a tu repondu a la kesion 5 7 et 8 stp cas cela m interesse je ne connai pas du tt merci d avance anais

sonia54210

Message non lu par sonia54210 » 05 oct. 2006 18:53

Je passe l'oral mardi 10 octobre. Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner en me communiquant 1 exemple de sujet?SVP.Merci

babouchka

Message non lu par babouchka » 05 oct. 2006 20:56

bonsoir anais
pour la question 5 , il faut regarder les sigles tu as une page sur le forum
pour la 7 , donc pour le cachet , j'ai mis cachet( comprimé) et cachet (style)
et la 8 , la question sur le vih (sida) je pense que tu connais la réponse ( voies sexuelles et voies sanguines)
si tu veux en savoir plus , n'hesite pas
bonne soirée

Leslie

Message non lu par Leslie » 07 oct. 2006 18:59

Bonjour à tous,j'espère que vous passez un bon samedi.
Je passe mon concours d'entrée AMP Lundi 9 Octobre à Poitiers ( à Saint Jacques de Compostelle),je voulais savoir s'il y avait d'autres personnes de Poitiers qui le passe aussi Lundi?
J'attend vos réponses,et s'il y a des concernés ont peut se retrouver Lundi à 9h devant le lycée.

Voilà,bonne soirée et MERDE à tout ceux qui passe leur concours.

Bye,Leslie.

emilie

Message non lu par emilie » 08 oct. 2006 16:05

bonjour je passe l oral demain aurais tu des exemples de sujets demandes....je stress un max merci d avance

Répondre