Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Demande d information sur les ime
-
karen
Demande d information sur les ime
Bjr je fais entrer en formation d amp dans 2 semaine et je vais travailler dans une ime , je voudrais savoir si il y a des gens qui travaillent deja dans une ime et qui pourrais me donner quelques informations tels ke quel sont vos horaires ? Quelles st les activites que vous exercer et me donner donner un exemple d une journée type merci
-
Céline
Répones d1 demande infos sur les ime
Salut Karen,moi c'est Céline; j'ai déjà travaillé dans un IME pendant 3 ans en tant que remplaçante.C'est un IME qui fait internat pour les emfants polyhandicapés.Il existe plusieurs sortes d'IME (Institut Médico-Educatif). (il y en a même où les enfants sont scolariser).En ce qui me concerne mes horaires ètaient les suivants:6h-13h ou 7h-14h ou 8h-15 ou 10h-17h ou bien 14h-21h.Ensuite c'est la veilleuse quiprenais le relais de 21h à 6h le lendemain.Le matin était consacré à la toilette, l'aide et l'accompagnement à l'habillage ainsi qu'au repas. l'après midi c'est plutot des activités telles que: balnéothérapie, musique, équitation, bibliothèque ainsi que diverses sorties à l'extérieur afin de favoriser leur intégration dans la société.En espérant que çà d'aidra un peu, je te dis bon courage pour la formation...
-
pat
Re: Demande d information sur les ime
bonjour karen
je travaille depuis 3 ans dans un IME qui fonctionne en externat tous les soirs les enfants rentrent chez eux. Nos horaires sont de 9h-16H15 avec les enfants et 2 soirs nous terminons plus tard c'est à dire 17h15 et 17h45. Quand au mercredi nous travaillons de 9h à 13H30 une semaine sur 2 et sinon nous faisons 9h -15h30. Nous ne travaillons pas le samedi et le dimanche et nous bénéficions de vacances presque comme le scolaire. Le temps sans les enfants nous sert pour les synthèses, temps de préparation et réunions diverses. Dans notre établissement les AMP font les mêmes tâches que les ME et ES. C'est un souhait de l'établissement de nous mettre tous sur un même plan égalitaire. Comme pour Céline nous proposons aux enfants plusieurs activités (équitation, piscine, balnéo, médiathèque,sortis,randos,etc.
J'espère que ces renseignements t'aideront. Bon courage pour la formation.
Pat.
je travaille depuis 3 ans dans un IME qui fonctionne en externat tous les soirs les enfants rentrent chez eux. Nos horaires sont de 9h-16H15 avec les enfants et 2 soirs nous terminons plus tard c'est à dire 17h15 et 17h45. Quand au mercredi nous travaillons de 9h à 13H30 une semaine sur 2 et sinon nous faisons 9h -15h30. Nous ne travaillons pas le samedi et le dimanche et nous bénéficions de vacances presque comme le scolaire. Le temps sans les enfants nous sert pour les synthèses, temps de préparation et réunions diverses. Dans notre établissement les AMP font les mêmes tâches que les ME et ES. C'est un souhait de l'établissement de nous mettre tous sur un même plan égalitaire. Comme pour Céline nous proposons aux enfants plusieurs activités (équitation, piscine, balnéo, médiathèque,sortis,randos,etc.
J'espère que ces renseignements t'aideront. Bon courage pour la formation.
Pat.
-
karen
Re: Répones d1 demande infos sur les ime
Slt je te remercie de m avoir repondu et de m avoir donner ses renseignements bon courage a toa egalement bye
-
karen
Slt je te remercie de m avoir repondu et merci pr tes renseignements bye
-
audrey
salut suis étudiante amp je fé mon stage long en IME depuis plus d'1 ans si tu ve des info contact moi sur msn
dorisea62@hotmail.fr
biz aud
dorisea62@hotmail.fr
biz aud