Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation voie directe en 1an

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laetitia

formation voie directe en 1an

Message non lu par laetitia » 06 oct. 2006 19:27

bonjour,

je voudrez savoir si qql c kan debute les selection amp en voie directe car les ecoles ou je me ss inscrite n'ont tjr pa la reponse du conseil regional

je ne c pa si bcp savent mé depui la loie du 11avril 2006 la formation amp est posible en voie directe c'est a idre sans employeur etre a lecole pdt 1annee

voila si qql a d info sur le nombre de place etc..
MERCI BCP

nanou

Re: formation voie directe en 1an

Message non lu par nanou » 06 oct. 2006 22:01

bonjour laeticia,
A l'ecole st simon a toulouse,la formation peut se faire en voie directe.les inscription se font avant le 27 oct,les selections :fin nov,debut decembre.voila les infos que je peux te donner.pour ma part j'attend la reponse du fongecif pour qu'ils prennent en charge la formation et ma remunération ensuite je passe les selections a toulouse.a une prochaine,bonne continuation

gisèle

Re: formation AMP voie directe en 1an

Message non lu par gisèle » 07 oct. 2006 15:03

Bonjour
Pouvez-vous me donner des précisions s'il vous plait sur la formation en un an ? en voie directe, qu'appelez-vous voie directe ?

Quels sont les critères ou formations demandés pour y accéder, L'ANPE est -elle au courant de cette formation ?

Concerne t'elle les personnes déjà en poste dans le social ou les secteurs du domicile ou tout autre ?

Vous citez en référence la loi du 11 avril 2006 qui, si je comprends bien, réforme la formation des AMP, auriez-vous plus de détails ?
si non,
Connaissez-vous des organismes suceptibles de répondre à mes questions N° de tél ou sites ?

Merci à ceux ou à celles qui voudront bien me répondre.

samantha44

Re: formation AMP voie directe en 1an

Message non lu par samantha44 » 09 oct. 2006 20:15

salut gisèle.

*la formation en voie directe veut dire que pendant un an tu est dans un centre de formation, dont 2 stages, à faire.

*Aucun diplome n'est demandé, tu aura un concours d'entrée à passer

*tout le monde à droit à cette formation

*LA NOUVELLE OBLIGE DE PASSER LE CONCOURS (VA VOIR A L'ACCUEIL DU SITE, pour plus de renseignement

et appelle le centre de formation proche de ton domicile(regarde à l'accueil sur les adresse)

j'espère avoir répondu un peu a des questions

hilde

Message non lu par hilde » 09 oct. 2006 20:26

JE PE TE CONSEILLE D'ALLER SUR GOOGLE ET TAPE GRETA FORMATION AMP ET TOUT TE SERA DIT BON COURAGE A BIENTOT

veronique

Message non lu par veronique » 09 oct. 2006 21:21

bonjour,

je suis entrée à l'école le 4 septembre 2006 après une épreuve de sélection. La formation se déroule sur 10 mois avec validation de 6 modules ainsi que 24 semaines de stage auprès de 2 publics différents (personnes âgées et personnes handicapées). Pour tous renseignements tu peux me contacter.

gaelle

Message non lu par gaelle » 10 oct. 2006 12:54

bonjour a tous!
tout comme vous,je devais faire ma rentrée en formation d'amp par voie directe en janvier 2007 à Clermont Ferrand,malheureusement,hier j'ai appris qu'aucun financement n'a été prévu par le conseil régional pour cette rentrée,c'est le seul obstacle qui m'empeche de faire le métier qui me tiens le plus a coeur...Je trouve cela honteux quand on voit tout l'argent que l'état peut dépenser en futilités...je suis révoltée et bien décidée à faire bouger les choses pour moi mais aussi pour tout ceux qui sont dans cette situation;si vous avez des solutions à me proposer contactez moi sur gaelle.gondeau@laposte.net;
JE PENSE QUE SI L'ON S'UNIT ON AURA PLUS DE CHANCE POUR SE FAIRE ENTENDRE.MERCI POUR VOTRE SOUTIEN.

laetitia

Message non lu par laetitia » 10 oct. 2006 14:08

bonjour,

merci bcp a vs pr tte vos reponses

je trouve ke c une grande chance ke de pouvoir suivre la formation amp sans employeur car si vous avez dja essayer d'en trouver un c'est une vrai galere car les structures manque d'argent ou disen kil fo etre pistoné c sympa...

PR gaelle le probleme vient ke le cnseil regional ne veut plus ouvrir la formation en voie directe? OU concernant les aides pour te payer la formation?
Car il fo savoir quelle coute environ 5000€ au total on peut avoir d aides (anpe..) mais egalement je pense se la financé seule meme si cela est tré elevé mais voila personellement je veut telemen reussir ke je veux me la financé seule la formation mais apres je ne sais pas si les ecoles sont dacor?
je vous souhaite a tte un bon courage pr le concour
pr linstan ocune date en aquitaine meme le conseil regional na doné ocune reponse o ecole
a biento et si vous avez des info...

samia

Message non lu par samia » 14 oct. 2006 12:17

salut!
je viens d'apprendre en vous lisant que la formation d'amp pouvait être accéssible en voie directe!
aprés avoir passé prés de 8 mois à éssayé de trouvé un employeur c'est une grande nouvelle!
j'aimerais savoir si tous les centres de formation proposent cette possibilité?
Si oui lesquels?
Merci!

laetitia

Message non lu par laetitia » 15 oct. 2006 11:15

bonjour

pr rep a samia je ss daquitaine et normalement irts de talence, lopital de pau, cef de bergerac et lecole de toulouse et etchary vont ouvrir la formation en voie directe mais il y a un problemes les ecoles non tjr pa la reponse du conseil regional alors voila mais telephone les contres de formation proches de chez toi pr savoi c le mieux
bone continuation
bone chance attes

Répondre