Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

decee

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sissi

decee

Message non lu par sissi » 05 oct. 2006 19:15

bonjour a tous besoin d'aide svp quelle attitudes mettez vous en place avec l'equipe face aux autrs residents en cas de decee meci :arc:

lavie

Re: decee

Message non lu par lavie » 06 oct. 2006 16:19

bonjour sissi,

nous annonçons le décès de la personne à tout les autres résidents. mais c'est vrai que dans notre ETS il n'y a pas souvent de décès.
je pense que cela est trés important. beaucoup de questions resteraient sans réponses sinon.

à bientôt

Sab

Message non lu par Sab » 06 oct. 2006 21:43

Dans mon établissement, il y a rarement de décès aussi .

Par contre je suis en stage court en maison de retraite actuellement , et nous avons eu le décès d'une dame mardi dernier ... d'après ce que j'ai pu observer, une "affiche" a été mise sur le tableau d'information indiquant le décès de cette dame et le jour de la messe. Il y a également eu une messe à l'intérieur de l'établissment dans une petite chapelle pour les résidents qui souhaitaient y assister. Certains résidents ressentent le besoin d'en parler et il faut les écouter. Une dame m'a parlé du cercueil tout à l'heure, ca l'a un peu chamboulée...
La psychologue de l'établissement est également présente si un résident ressent le besoin d'en parler plus profondément ....

Voilà tout ce que je peux te dire ...

sissi

Message non lu par sissi » 07 oct. 2006 19:01

mrcie pour vous reponsse et les autres comment aidez vous vous residentscomment il vivent le dece

Répondre