Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aide pour formation AMP

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
hilde

aide pour formation AMP

Message non lu par hilde » 09 oct. 2006 20:23

Bonjour à tous je vous propose mon aide pour ancien sujet d'examen, etude de cas, thème de reflexion, projet d'activité.... :bye:

Tom

Re: aide pour formation AMP

Message non lu par Tom » 09 oct. 2006 22:47

Salut hilde, désolé rien de tout ça,vu que je n'ai pas commencé ma formation.Je suis actuellement en plein "démarchage"(ds le 87)d'une structure susceptible de me prendre pour la formation en alternance.Cependant, à naviguer sur le forum,une chose me "chiffone": dois-je d'abord m'inscrire auprès du centre de formation ou trouver en premier lieu un employeur?(j'ai déjà envoyé quelques lettres de motiv).Voili,cela dit peux-tu de plus me décrire brièvement la manière dont se déroule l'oral d'admission(étant bachelier).Enfin dernière question, n'ayant aucune expérience concrète ds le social(hormis l'anim)crois-tu que j'ai une chance de trouver un employeur!?(IME,ESAT,foyer,MAS en première priorité de choix).Je reste optimiste car résolu, merci de ta réponse

marie

Message non lu par marie » 10 oct. 2006 10:17

Salut j'aimerai être amp : j'aimerai que tu me conseilles au niveau des demarches à faire pour le financement. En effet 4500 euros c'est énorme et peu d'entreprises veulent financer la formation. La preuve je n'en trouve pas...J'aimerai donc savoir quels organismes peuvent éventuellement financer cette formation. Enfin crois tu que je puisse m'inscrire dans une école sans employeur pour l'instant? merci d'avance pour ta réponse

sandra

Message non lu par sandra » 10 oct. 2006 11:18

pouve-vous me donner un exemple de bilan final
svp je vous en remercie

sandra

Message non lu par sandra » 10 oct. 2006 13:00

pouve-vous me donner un exemple de bilan final
svp je vous en remercie

boileau

Message non lu par boileau » 11 oct. 2006 21:35

salut hilde je viens de commencer ma formation d a m p et desirerai quels sont les projets d activites que je pourrais faire lors de mon stage en c a t merci d'avance plus sujet d'examen

hilde

Message non lu par hilde » 13 oct. 2006 08:09

salut tom, ce que je peux te conseiller c'est de trouver un employeur en expliquant que tu souhaites faire un contrat de professionnalisation d'aide medico psychologique et c'est qu'ensuite que ton employeur t'inscrira dans un centre de formation commepar exemple le GRETA... Quand à l'oral c'est surtout pour savoir tes motivations, ce que tu peux apporter à une équipe et aux résidents... Oui tu as des chances tu es un homme ce qui ce fait rare dans ce métier et puis si tu est motivé rien ne t'empêchera d'atteindre ton but. Courage dans tes démarches à bientôt :bye:

MARIE73

Message non lu par MARIE73 » 13 oct. 2006 11:02

Salut Tom,

Je suis exactement dans le meme cas que toi, je suis actuellement à le recherce d'un employeur pour un contrat de professionnalisation. Et c'est chaud... Car pour ma part je n'ai aucune experience. Si cela peut t'aider, tu peux faire une EMT Evaluation en milieu de terrain, c'est à dire que tu fais un mini stage d'une semaine pour decouvrir une structure, ca n'engage en rien l'employeur, en plus il touche une remuneration de la part de l'ANPE, et pour toi ca peut etre une possibilité de rentrer par la petite porte afin de leur montrer tes motivations.
Voila, maintenant si toi tu peux m'aidé pour mes Lettres de Motivations ce serait cool de me donner un peu d'idées.
Merci

Tom

Message non lu par Tom » 17 oct. 2006 00:03

Merci bien hilde et marie(je ne connaissais pas du tout l'existence de l'EMT!)
Pour les lettres de motiv, c'est évidemment difficile de conseiller, vu que c'est sencé être relativement personnalisé.Juste quelques pistes qui me semblent importantes : 1)la personnaliser suivant le type de centre(IME,EHPAD...),2)évalue tes compétences transposables(suivant les boulots ou postes que tu as occupés) et balance les en argumantant,3)les raisons de ton choix avec une définition rapide et personnalisée de l'amp(suivant le domaine!)et que tu t'es intéressé au contenu de la formation(rencontre de professionnel,lecture d'ouvrage...)Voili, bin j'ai fait une SBO(situation bilan orientation)afin de définir mes qualités et compétences transposables, et de se sensibiliser au démarchage et aux méthodes d'entretien.On apprend pas mal de chose(sur soi aussi!)sinon pour tes lettres bin envoi ton plan on pourra voir comment on peux arranger ça...! AMPicalement! :bye:

coco

Message non lu par coco » 17 oct. 2006 17:47

bonsoir Hilde
je sais pas si tu pourras m'aider
en fait je recherche un cours sur le développement de la personnalité en df2
le formateur nous donne pas un cours détaillé et j'arrive pas a prendre des notes
merci d'avance
mon mail corinne.chastagner@club-internet.fr

Répondre