Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Auxilière de vie

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Warnet Camille

Re: Auxilière de puériculture

Message non lu par Warnet Camille » 03 oct. 2006 13:47

:AieAieAie!: Je voudrais avoir des renseignements afin de pouvoir passer le concour d'auxilière de puériculture...Le nom des écoles qui se trouvent dans l'Oise ( j'habite à Compiègne!!)ainsi que les dates des prochains concours..svp.merci d'avance!

jane

Re: Auxiliaire puériculture

Message non lu par jane » 08 oct. 2006 11:43

Salut a tous

je suis aide soignante dans le milieu hospitalier, et j'aimerais passé mon diplôme d'a.p.Je sais qu'en tant qu'aide soignante il me reste a faire que 6 mois d'ecole. si vous avais était dans mon cas quelle est la demarche a suivre.dois-je repasser le concours? quel sont les modules a faire? les stages?....etc.

merci pour les renseignements que vous m'apporterais.
p.s toulouse.

dome

Re: Auxilière de vie

Message non lu par dome » 08 oct. 2006 14:35

Bonjour Jane

Je peux te donner les modules à valider concernant ton cas:
Dispense des modules DF1, DF2 , DF6
Allégement des modules DF3 ,DF5
A faire DF4

Jane

Message non lu par Jane » 10 oct. 2006 12:33

Bonjour Dome,

Merci d'avoir répondu a mon annonce.
Si cela ne te dérange pas, je veux bien avoir les modules.Merci.

dome

Message non lu par dome » 11 oct. 2006 13:01

Bonjour Jane

Je viens vite rectifier mes erreurs ci-dessus.

Sur 8 modules tu as à faire:

-module 3: les soins à l'enfant (140h )2 semaines de stage

-module 1: accompagnement d'un enfant dans les activitées d'éveil et vie quotidienne 5 semaines( 175h )6semaine de stage

Je t'envoie le truc officiel sur ta messagerie perso

joutel valerie

Message non lu par joutel valerie » 27 oct. 2006 19:28

Etant agent de service dans un college,je voudrais me recycler pour etre auxilliaire de soins ,car je pense que se metier me corespont beaucoup plus.Aider moi a trouver une formation afin de pouvoir faire enfin quelques chose qui me plait.Je n ai que 37 ans je peut encore trouver une voix qui m interresse MERCI

kathia

Message non lu par kathia » 28 oct. 2006 18:14

tu peux passer le DEAVS ( diplome d'état auxiliaire de vie sociale) renseigne toi à la drass de rennes que vont te dire ou aller et que faire mais sur le net sur google en faisant VAE du diplome d'auxiliaire de vie sociale tu auras les renseignements que tu veux amp est après et il te faut 3 ans d'expérience dans le métier pour passer en vae avs c'est à dire avoir pratiquer les différentes tâches et savoirs pour accéder et demander le deavs cordialement

jeanville deliere patricia

Message non lu par jeanville deliere patricia » 10 nov. 2006 16:20

bjr j avais passé l examen d assistante de vie a l afpa de colmar en 2004 je n ais eu qu un ccp sur les 3, et je voudrai connaitre la prochaine date d examen d adv a l afpa colmar en alsace.normalement il devrait avoir lieu avant la fin de l année. merci d avance patricia

claire

prépa d'infirmière

Message non lu par claire » 14 nov. 2006 16:49

slt
j'aimerai savoir si vous ne savez pas si il ya des établissements qui prennent des élève pour le concours d'infirmière de la deuxième session de janvier ou février

fatiha

Re: Auxilière de puériculture

Message non lu par fatiha » 19 nov. 2006 21:29

tu l as passe ou ton concours stp

Répondre